CONCOURS CHEF BENTO 2017 !

Le concours international Chef Bento, organisé par Bento&co, a eu lieu ces jours-ci. Je n'avais pas participé en 2016 pour cause de voyage au Japon, mais cette année, j'ai quand-même décidé de tenter ma chance ! Il faut dire que le premier prix a de quoi motiver : un séjour à Kyoto pour une personne... ça fait envie !^^
N'entretenons pas le suspense plus longtemps : mon bento n'a pas été sélectionné parmi les 12 meilleurs... mais je suis quand-même fière de mon travail, que je partage avec vous !

bento concours 2017 vu du dessus

Le thème du concours 2017 était "Noodle Bento". La présence de nouilles (qu'elles soient japonaises ou non) étant obligatoire, j'ai opté pour des soba. Pour ajouter une touche d'originalité et de couleur, j'ai aussi parsemé mon bento de petites fleurs comestibles (pâquerettes et pissenlits) et de grains de pollen. Vous avez dit printemps ?^^

bento concours vue laterale
bento concours vu du dessus bento concours zoom

Pour avoir participé à 4 ou 5 éditions depuis la création du concours, je peux vous dire que le niveau des participants est élevé ! Je n'ai jamais réussi à me hisser parmi les finalistes, du coup je félicite chaleureusement les gagnants de cette nouvelle édition : ils ont fait du beau travail !
Malgré tout, quand je compare mon bento actuel à celui de 2015, je réalise que j'ai beaucoup progressé en cuisine et en photo, et je ne désespère pas de l'emporter un jour... peut-être en 2018 ?^^


LA PHOTO DU CONCOURS

photo bento pour le concours

Les résultats ont été communiqués ce vendredi. Le gagnant devrait aller à la rencontre de l'équipe Bento&co à la boutique de Kyoto... que j'ai déjà visitée l'an dernier (après m'être complètement perdue dans les rues commerçantes, du côté de Teramachi dori). C'est un chouette petit magasin, débordant de trésors !

boutique bento and co kyoto

Je précise au passage que cet article n'est pas sponsorisé : je vous parle ce cette visite car c'est l'occasion de le faire, tout simplement. La photo ci-dessus est quand-même dans mes cartons depuis plus d'un an : il était temps de la publier !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma participation, je suis preneuse de tous les conseils. またね!



Vous avez aimé cet article ? Encouragez-moi sur Tipeee !

5 commentaires

  1. Je trouve ton bento très mignon! Et j'adore les soba en plus >_<
    Je ne savais même pas que les pissenlit et les pâquerettes se mangeaient!
    Tu as de la chance d'avoir visité la boutique! Elle doit être drôlement chouette! On doit avoir envie de tout acheter x)
    En tout cas, bravo pour ta participation! Rien n'est perdu, tu gagneras peut être l'année prochaine!
    Très belle photo! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu les autres bentos, mais le tien, je l'aurai mangeé tout de suite! ^_^ Il est beau e il est photografé très bien! En Pinterest je vois plusieurs photos de bento et le tien serait un des plus beau! Gnammy!

    RépondreSupprimer
  3. T_T j'ai faim...
    J'adore cuisiner mais "en vrac", mes recettes et dosages ne sont pas précis, mes présentations ne sont jamais travaillées... J'admire tous ceux qui arrivent à faire des choses jolies en cuisine !

    Tes photos sont superbes et le montage est chouette, que ce soit celui du bento en lui même (comment trouvez-tu ces idées ?) ou celui de la boite à bento avec les baguettes, la serviette, le décors... Je trouve le tout harmonieux :)

    En comparant avec les finalistes je ne saurais pas trop quoi te donner comme conseils, je le trouve aussi bien... Peut-être n'y a-t-il pas assez de "petits trucs à manger" différents ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui quand même, tu as gagné un sacré paquet de levels en bento depuis 2015 ! Tu as fait une super présentation cette année !!! Et au passage, il n'y a pas qu'en bento que tu as progressé mais aussi en photo : celles de cette année sont superbes, les flous d'arrière plan sont bien dosés tous comme les couleurs. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Il était très réussi ce bento! Ça me donne faim:)

    RépondreSupprimer