LA SUBLIME CÔTE DE URADOME

Après le sanctuaire Hakuto-jinja et le Musée du Sable, place à mon troisième coup de coeur dans la préfecture de Tottori : la côte de Uradome, un lieu absolument magique que je tenais absolument à vous faire découvrir !

gotochi postcard uradome coast tottori

Avec ses formations rocheuses inhabituelles, issues de l'érosion marine, cet espace naturel tout droit sorti d'une estampe est un autre trésor du Géoparc San'in Kaigan, avec les dunes de Tottori.
Il est d'ailleurs temps que je vous en dise plus sur cet espace naturel, inscrit en 2010 sur la grande liste des géoparcs mondiaux de l'UNESCO.

crique avec vue sur la plage et les rochers Les rochers de la côte de Uradome au loin
rochers battus par les vagues zoom
rochers, mer, plage et vegetation

Le géoparc San'in Kaigan occupe une superficie de 2,458.44 km2, et s'étale sur trois préfectures : Tottori, Hyogo et Kyoto. Il se caractérise par un patrimoine naturel rare, d'une diversité géologique exceptionnelle, qui date de la formation de la Mer du Japon, il y a environ 25 millions d'années.
L'intérêt de cette région ne se limite pas à sa géodiversité : la manière dont ce relief exceptionnel a influé sur le mode de vie des populations est également au coeur de la mise en valeur du géoparc San'in Kaigan.

vue sur la plage avec rochers en arrière plan

Le littoral spectaculaire de la Côte de Uradome est l'un des plus beaux exemples de cette richesse naturelle, façonnée par les mouvements de la croûte terrestre. Elle s'étire sur environ 15km, du cap de Kugami jusqu'au mont Shichiyama, et se compose de magnifiques plages de sable blanc et fin, de digues naturelles, de grottes, de falaises, de tunnels... Un paysage d'une beauté à couper le souffle !

rochers côte de uradome et vue sur une mer agitée
zoom vagues mer du japon écume rochers battus par les vagues et l'écume

On peut longer cette côte par la route ou la découvrir depuis la mer, via une croisière en bateau de plaisance d'une quarantaine de minutes, au départ du port d’Ajiro. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de participer à cette croisière, mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel de L'Expédition des charmes de San'in.

crique et plage de sable fin sur la côte de uradome

Les bosquets de pins et la mer, d'un bleu intense, ajoutent à la beauté mystérieuse des lieux. La météo était très agitée lors de mon passage, presque orageuse. Incroyables, ces couleurs, non ? 
N'hésitez pas à visionner le troisième épisode de mon blogtrip sur Youtube pour vous faire une meilleure idée. Vous y retrouverez également les dunes et le Musée du Sable de Tottori !^^

Rendez-vous très bientôt pour le dernier article dédié à Tottori, où je vous parlerai du Musée Watanabe ! Ce sera un article un peu spécial, mais je ne vous en dis pas plus... またね!




logo JED

Cet article est sponsorisé par l'office de tourisme de Tottori.
Vous avez aimé cet article ? Encouragez-moi sur Tipeee !

15 commentaires

  1. C'est vrai que les couleurs étaient très particulières avec ce temps orageux. C'est une côte que je referais volontiers sur une journée entière en voiture, en prenant le temps de m'arrêter sur le bord de la route au gré des criques tout en finissant la journée sur une plage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais envie là, rhalala ce paysage. Je n'arrêtais pas de 'bloquer' sur certaines vues pendant le tri des photos. Un vrai coup de coeur pour moi !

      Supprimer
  2. Les couleurs, la mer agitée, les rochers découpés, la végétation ; cocktail parfait pour de très belles photos.
    Comme ça doit être agréable de se balader le long des côtes. Je met une option sur le kayak, comme sur la GC, ça doit être sympa !
    Que de mystère, hâte de découvrir, cet article un peu spécial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est, en effet, un paysage incroyablement photogénique. J'avais l'impression de regarder une estampe animée, avec ses magnifiques couleurs.
      Et ce ciel orageux, je trouve qu'il donne du caractère à mes photos finalement.
      Patience pour l'article, patience...

      Supprimer
  3. Mais c'est incroyable!! J'adore ces paysages et très proche de ma ville il y a un endroit qui c'est presque égale à celui!*__* Merci Céci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est vrai ? Plusieurs personnes m'ont dit que ça ressemblait à la Bretagne, ou à la Corse.
      Par chez moi, il n'y a rien d'approchant, du coup ça reste un paysage typiquement japonais à mes yeux...

      Supprimer
  4. Ah j'attendais cette partie du séjour avec impatience ! Je suis fan de cette côte (juste en photo, j'y suis pas allée xD). C'est tellement beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion Béné, n'hésite pas. Je t'avoue que j'ai été frustrée de ne pas y passer plus de temps, mais avec cette météo ça aurait été compliqué de toute manière.
      La croisière me fait vraiment envie !
      Merci pour le commentaire !^^

      Supprimer
  5. C'est tellement beau!!!!! Ça doit être vraiment très agréable de ci promener :D
    Bon aller! J'ajoute à la liste! ;)
    Merci Céci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, il faudra que tu me montres cette fameuse liste un jour Yoyo, ça doit pas être triste..
      Il va te falloir combien de voyages ? ;)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas "des voyages" qu'il va me falloir... je vais devoir aller vivre au Japon si ça continue!
      Mais je veux bien de montré ma liste si tu veux ;p ( mais prépare toi hein! Elle est longue! Un peu comme celle de joranne :D )

      Supprimer
  6. C'est super joli !! ^_^

    Ahah grâce à un commentaire de Tetoy j'ai enfin compris qu'en changeant de navigateur je pourrai de nouveau commenter :D Merciii

    En tout cas tous tes articles sur Tottori sont cool et le musée du sable est impressionnant ! (et que dire de la photo de ton chirashi de la mer... hummmm ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, un problème résolu alors ! :)
      De mon côté je tourne sous Chrome et je n'ai jamais eu le moindre souci.
      Contente d'avoir pu te faire découvrir Tottori, le prochain article sera le dernier dédié à cette préfecture, mais le voyage continue !!!

      Supprimer
  7. Vraiment magnifique ! Déjà tes photos sur instagram donnaient envie. J'adore ce genre de paysages avec plein de reliefs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui les photos sur Instagram ont eu beaucoup de succès par rapport à mes publications habituelles, j'étais épatée.
      Il faut dire que ce paysage a beaucoup de caractère, et ces couleurs... rhaaaaa je veux y retourner lol

      Supprimer