J-1 !

Le départ pour le Japon arrive à grand pas, et je dois vous avouer que je ne réalise pas totalement l'information, même aujourd'hui, à un jour du départ ! Bizarre, non ?
Je m'étais résignée à ne pas y retourner avant au moins 1 an et demi. Mon cerveau est resté bloqué sur cette information je crois. Et puis il y a l'épreuve de l'avion : pour le moment, l'anxiété liée au vol émousse encore mon enthousiasme (mais ça ne durera pas !^^).

vue du ciel depuis l'avion

Où en suis-je de ma peur de l'avion d'ailleurs ? Je mentirais en vous disant qu'elle a 100% disparu. On ne se débarrasse pas d'une phobie comme celle-là en claquant des doigts. Mais ma position sur le sujet n'a pas changé : pour réaliser ses rêves, il faut savoir se dépasser ! Le Japon se mérite !
Maintenant que je sais à quoi m'attendre, j'ai quelques repères auxquels me raccrocher. J'ai pu anticiper certains problèmes (par exemple, j'ai acheté des boules quiès spéciales pour réduire les désagréments liés à l'atterrissage, qui m'avaient valu une migraine d'enfer à mon arrivée à Tokyo en avril). 
Je pense qu'il est important d'en parler, car les angoissés de l'avion qui me lisent ne doivent pas s'imaginer qu'ils guériront comme par magie de leur phobie : plus vous prendrez l'avion, plus vous serez capable de gérer votre anxiété. Mais la peur, si elle est profonde, ne disparaîtra peut-être jamais totalement. Et ce n'est pas grave : l'important, c'est d'avoir un objectif et de s'y tenir

Malgré ce petit obstacle, vous vous en doutez, je suis impatiente de retrouver mon pays de coeur, pour de nouvelles aventures. J'ai réorganisé un peu le blog en conséquence :

  1. Ajout d'un widget 'Mes voyages au Japon' sur la colonne de droite (qui vous permettra de naviguer simplement entre mes différentes séries d'articles de voyage)
  2. Intégration d'un nouveau logo dans la catégorie 'partenaires'

Je m'étais fixé comme objectif de terminer la destination Hakone d'ici mon départ, mais je n'ai pas réussi. Rien à faire : entre les obligations professionnelles, les préparatifs de voyage et la fatigue (je dors très peu depuis que j'ai appris que je repartais au Japon), j'ai eu beaucoup de mal à me poser devant mon ordinateur cette semaine. Il me reste encore 2 à 3 articles en stock. Chaque article me demande en moyenne 3 à 4 heures de travail (entre la sélection des photos, les éventuelles retouches, la rédaction des textes, les recherches complémentaires, l'optimisation SEO et la communication sur les réseaux sociaux). Tenir un blog sérieusement, c'est donc un peu comme avoir un deuxième travail qui vous attend à la maison !^^ 
Ma philosophie sur ce point est claire : bloguer doit rester un plaisir. Je préfère remettre une publication à plus tard plutôt que de la bâcler pour tenir mon calendrier. 

passeport français et avion

Voilà donc pour les nouvelles, à J-1. Les bagages sont terminés, j'ai mon billet d'avion et mes affaires sont en ordre. N'oubliez pas de me suivre pendant toute la durée du séjour sur les réseaux sociaux, je serai particulièrement active sur Instagram.

またね!Et encore merci aux offices de tourisme partenaires (Hyogo, Tottori, Kyoto) d'avoir rendu ce nouveau voyage possible !


logo JED

20 commentaires

  1. bon vol et bon séjour! je t'envie un peu... moi c'est dans 4-5 mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est moi qui t'envie maintenant ! Et tu pars où cette fois ?^^

      Supprimer
  2. Très bon voyage chère Céci! À bientôt ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Okasan, je n'ai pas eu trop de temps pour répondre sur place, mais j'ai lu tous les messages :)

      Supprimer
  3. Bon voyage!!!! Le Japon en hiver sera magnifique! Il y aura aussi des plats qui tu ne pourrais manger en autres saisons! Je te conseille de chercher l'oden: j'ai lu de ceci dans un livre de cuisine japonaise et il me semble parfait pour les froids des jours d'hiver....
    À bien tôt! Bacioni!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je pensais faire un voyage d'hiver, mais c'était plutôt un voyage d'automne et j'ai même pu profiter de la fin des momiji :)

      Les repas étant prévus à l'avance, je n'ai pas pu tester ce que je voulais mais j'ai quand-même fait de belles découvertes, comme le shabu shabu (ça réchauffe !!! >_<)

      Supprimer
  4. Bon vol et beau voyage !
    Chat-l'heureuses pensées pour toi :)

    Tatsu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tatsu !!! Tout s'est très bien passé, mais je confirme que je ne raffole pas de l'avion (surtout quand l'atterrissage donne des sensations fortes lol)

      Supprimer
  5. Quelle chance tu as! Mais vu le temps que tu passes à travailler sur ton blog, c'est mérité! Profite à fond et partage tout ça avec nous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! :)
      Ce voyage, on va dire que c'est un mélange de chance et de travail, et j'ai vraiment savouré chaque instant car je ne sais pas si une telle occasion se représentera. En tout cas, ça m'encourage à travailler encore plus !

      Supprimer
  6. Wouhouhou \o/
    Le mieux que tu es à faire c'est de te détendre et de profiter du moment présent :) Ouaiiis plus facile à dire qu'à faire hein :p
    Tu ferais des micros vidéos sur Instagram aussi hein hein dis dis dis :D ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris des centaines de petites vidéos que je pense monter sur Youtube pour faire des mini-clips sympas. Affaire à suivre !

      Supprimer
  7. Wouhaaaaa!!!! Génial!!!!
    Bon voyage!!!!!! (Tu n'as toujours pas de petite place pour moi dans ta valise???)
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi désolée Yo yo, en plus tu aurais très mal voyagé dans ma valise : Air France a paumé nos bagages, qui sont arrivés avec 3 jours de retard XD

      Supprimer
    2. Ahahaha la grosse galère, je te raconte pas. Heureusement on a pu gérer, déjà parce que les hôtels au Japon fournissent toujours la brosse à dents jetables et les produits de première nécessité, et aussi parce qu'on nous a guidé dans un magasin de vêtements pour racheter sous-vêtements et chaussettes (qui devraient être remboursés par Air France si tout va bien^^). Ce qui me fait penser que je dois les contacter... XD

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Mag, j'ai bien profité pendant cette folle semaine, hâte de vous raconter tout ça :)

      Supprimer