LE KOTOLIER CAFE

Retour à Moto-Hakone, pour une dernière recommandation avant de reprendre le chemin du ryokan ! Après notre jolie promenade sur toute la rive sud du lac Ashi (en passant par le parc Onshihakone, le checkpoint Hakone Sekisho et le sanctuaire Hakone-jinja), l'heure est venue de savourer une pause bien méritée !

zoom sur une part de cheesecake et sa boule de glace au matcha

Le Kotolier Cafe est une adresse sans prétention, que nous avons découvert totalement par hasard, en remontant vers le centre-ville pour reprendre le bus. 

logo kotolier café


Situé à l'angle de deux rues passantes, le petit café kawaii attire l'oeil avec son mobilier coloré et sa vitrine joliment décoré ! J'ignore le sens exact du mot kotolier', mais il s'agit probablement d'un dérivé de 'kotori', qui signifie 'petit oiseau'.

façade kotolier café

vue sur la salle du kotolier cafe

L'endroit est lumineux, calme, inspirant. Une musique relaxante ('Yuragi', d'Arie Tomita) invite à la détente, tandis que la propriétaire vous accueille avec le sourire.

part de cheese-cake, glace au matcha et chocolat chaud

tasse de thé matcha et mochi

Côté cuisine, pas de mauvaise surprise. Dans mon assiette : une délicieuse part de gâteau (un cheesecake selon la carte, même si je n'en ai pas retrouvé la texture exacte) et une boule de glace au matcha, le tout accompagné d'un chocolat chaud hyper réconfortant. Mon frère, quant à lui, à craqué pour quelques mochi accompagnés d'un thé matcha bien mousseux ! Miam ! La carte proposait aussi des formules pour le déjeuner, mais il était un peu tard pour ça malheureusement...

fresque murale kotolier cafe avec oiseaux et chats perchés dans un arbre

Zoom sur les oiseaux peints sur le mur du kotolier cafe

Ce qui fait la spécificité du Kotolier Cafe, c'est aussi son décor, bourré de charme et de poésie !
Deux artistes ont principalement oeuvré à sa réalisation. La première, Fusako Takahashi, est une illustratrice spécialisée dans l'art animalier. Sa fresque murale, qui s'étale sur tous les murs du café, semble tout droit sortie d'un livre pour enfant...
La seconde, Kaori Akitaya, est une artiste et auteure passionnée de cartomancie. Elle a réalisé le décor de la vitrine, dans le même style kawaii et enfantin. Leurs deux univers se complètent merveilleusement, vous en trouvez pas ? J'aime particulièrement la manière dont les deux artistes ont joué avec le mobilier, pour donner au Kotolier Café une atmosphère vraiment originale, poétique et décalée.

écureuil peint sur la vitrine du kotolier café

Si vous ne viendrez clairement pas à Moto-Hakone pour ça, le Kotolier Cafe reste pour moi une bonne adresse à connaître dans les environs, en particulier si vous aspirez à un vrai moment de détente. Mon coup de coeur du jour !

6 commentaires

  1. Ces petits café sont adorables!!! *__* Ceci c'est ce qui j'appelle voyager vraiment: avoir le temp pour se prendre une petite pause et découvrir un endroit très mignon ou particulier comme celui. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi de rien :)

      C'est exactement ça : faire une belle découverte, au hasard de son parcours. Je te recommande vraiment cette adresse si tu passes par Moto-Hakone !

      Supprimer
  2. Wouha! Génial! À ajouté à la liste des restos! Celle-ci n'est pas encore trop longue point l'instant :D
    En plus j'adore les petits dessins! Surtout le petit écureuil >_< kawaiiiii
    Arigato Céci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon hein ? J'adore moi aussi ! Et la cuisine était top top top, franchement tu peux ajouter ce lieu à ta liste sans problème !^^

      Supprimer
  3. *_* C'est tellement mignon, en effet les deux artistes se complètent très bien !

    Et voilà... j'ai faim ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je pensais que c'était le même artiste, mais finalement non. J'aime bien faire mes petites recherches après coup, ça me permet de redécouvrir les endroits visités avec un regard tout neuf :)

      Supprimer