MON PREMIER GIVEAWAY !

Si vous avez suivi l'affaire sur les réseaux sociaux, vous le savez sans doute : j'ai remporté le concours photo organisé par le blog Where Else (en partenariat avec le site www.voyage-prive.com) avec un total de 1160 votes ! Pour rappel, le premier prix était un voyage d'une valeur de 700€ à utiliser sur le site du sponsor, somme que je compte bien utiliser, d'une façon ou d'une autre, pour financer mon prochain voyage au Japon. Affaire à suivre...

Bref ! Je me sens extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont voté pour moi. Du coup, j'ai décidé de profiter de cette opportunité pour organiser mon tout premier giveaway... avec quelques cadeaux sympas à la clé !

Lots giveaway blog octobre 2016

UN GIVEAWAY, C'EST QUOI ? 

C'est tout simplement un petit concours, ici sous forme de tirage au sort, dont l'objectif sera de remporter l'intégralité des lots ci-dessus. Petite précision : ces lots sont indissociables. Il n'y aura donc qu'un seul gagnant.

QUELS LOTS ?

Voici la liste complète des lots proposés
- une gotochi card du château d'Osaka
- une mini-gotochi card des sushi de Nara
- une carte postale de la série Posta Collect (version printemps 2016)
- un paquet de Pocky au lait
- un paquet de biscuits コアラのマーチ (Koara no machi), saveur fraise
- un kit pour fabriquer ses propres bonbons
- un paquet de Happy Nikukyu (bonbons en forme de pattes de chats ou de chien)
- un mini bloc note Shikamaru-kun (l'une des mascottes de Nara)
- un bloc de papier origami
- un livre pour enfant tout en japonais, pour vous exercer à la lecture des hiragana
- un porte-clé Gudetama (trouvé dans un gashapon lors de mon voyage)
- une figurine コップのフチ子 (Koppu no Fuchiko) que je choisirai parmi ma collection

COMMENT PARTICIPER ?

Les règles sont simples
1- Laisser un commentaire sur cet article, en précisant quel est votre article du blog préféré, et pourquoi (mon but est de donner un max de chances aux lecteurs réguliers... tout en recueillant quelques infos pour améliorer mon blog^^)
2- Résider en France métropolitaine (si vous avez un ami ou de la famille en France pour réceptionner le colis, ça marche aussi)
3- Valider votre participation avant le lundi 31 octobre à minuit !

POURQUOI CE GIVEAWAY ?

Outre le concours photo remporté grâce à votre soutien, vous êtes désormais près de 60 000 visiteurs à avoir fréquenté cette page depuis sa création en avril 2015, ce qui est énorme à mes yeux ! Ajoutez à cela presque 700 abonnés sur Facebook, 256 sur Twitter, 330 sur Instagram et 179 sur Hellocoton... Ça commence à faire du monde... et j'en suis très heureuse !

Vous m'avez aussi conseillée et encouragée pendant toute la période de préparatifs de mon premier voyage. Vos messages m'ont énormément rassuré et ont contribué à faire de ce projet une réalité ! J'ai ainsi pu surmonter ma peur de l'avion, et vivre deux des plus belles semaines de ma vie. Et le voyage ne fait que commencer... ;)

Enfin, il y a votre participation régulière au Gotochi Card Challenge, un défi collaboratif à la découverte des préfectures japonaises et de leur trésors, parfois méconnus. À ce jour, j'ai reçu 31 cartes provenant de 9 préfectures différentes (sans compter celles que j'avais acheté moi-même au Japon), et plusieurs autres doivent me parvenir prochainement : un vrai bonheur pour moi !

Pour tout cela : MERCI À TOUS ! Et bonne chance aux participants pour le tirage au sort !


RÉSULTATS


Suite au tirage au sort effectué le 01/11/2016 , le gagnant de ce giveaway a été désigné et il s'agit de... Toon Céc ! Bravo à elle !

résultat tirage au sort giveaway gagnant

Du coup, Toon Céc, merci de m'envoyer ton adresse postale en message privé, pour que je puisse te faire parvenir ton cadeau ! Bravo encore, et merci à tous d'avoir participé !!!

29 commentaires

  1. Félicitation ma belle. J'espère que tu vas avoir beaucoup de participant ^^. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    L'article que je préfère fait parti des plus récent, il concerne la cuisine Kaiseki (http://www.hibinoyorokobi.com/2016/09/initiation-a-la-cuisine-kaiseki.html) et je l'ai choisi parce que j'espère faire bientôt un voyage au Japon et les Photos m'ont vraiment fait envie ! ;)
    C'est vraiment une partie de la culture que j'aimerais découvrir puisque qu'elle n'est pas accessible en France à ma connaissance.
    Du coup, je ne suis pas une lectrice assidue puisque je viens tout juste de découvrir ton blog, mais, hey, ça m'a fait plaisir de commenter quand même ! :D
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi, toutes mes félicitations !
    Je ne me faisais pas trop de soucis pour toi quant au fait de remporter ce concours. J'ai souvent regardé les autres photos et j'ai bien vu que tu était loin devant !
    Il n'y a pas longtemps que le site a fait une vente sur le Japon. Je me doute que tu emploieras judicieusement ton gain ! Encore bravo.

    C'est bien difficile de choisir l'article que l'on préfère...

    S'il le faut (sous la torture), je choisi les articles sur le Gotochi Card Challenge.
    Pourquoi ? Eh bien, tout d'abord, les cartes sont magnifiques et présentent différents aspects de la culture Japonaise (gastronomique, géographique, culturelle...).
    Les explications que tu donnes sur chaque carte sont documentées et le fait de présenter la série entière permet d'entretenir le suspense (Cécilia obtiendra t'elle toutes les cartes de Hokkaido ? La série Miyagi sera t'elle complétée par les Zundo mochi ou les ailerons de requin ? Les poissons de sable arriveront-ils dans la collection de Cécilia...)

    J'ai choisi deux autres articles plus classiques qui m'ont plu c'est dernier temps : http://www.hibinoyorokobi.com/2016/09/la-montagne-sous-la-pluie.html et http://www.hibinoyorokobi.com/2016/09/la-chambre-428.html
    Tout simplement parce qu'ils concernent ton voyage au Japon et que j'aime lire tes récits de voyage !

    Les lots que tu as choisis sont vraiment sympa (mention spéciale à la carte poste de la boîte aux lettres). Mais arriveras-tu à te séparer de la facétieuse Fuchiko ?

    Je croise tous mes doigts pour remporter ce give away ;-).
    Bonne chance à tous quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doigts croisés ont marchés :D Très contente que ce soit toi qui ai gagné n_n Bravo !

      Supprimer
    2. Eh oui, ça a marché, je suis très contente. Merci Tetoy, c'est un gentil message !
      J'ai hâte de recevoir toutes ces belles choses !! Dépêches toi facteur !!!
      Merci Cécilia d'avoir organisé ce chouette give away !

      Supprimer
  4. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    mon article préféré car j'ai aimer la façon de l'écrire et faut dire qu'il est très intéréssant.
    http://www.hellocoton.fr/to/1voRq#http://www.hibinoyorokobi.com/2016/10/mon-premier-giveaway.html
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    HC : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette idée! Je tente ma chance! Bon alors... mon article préféré... :-/
    Bah enfaite c'est très difficile car j'aime tout tes articles. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais ton blog me rends vraiment très heureuse! :D Mais je vais quand même dire le tout premier article que tu as posté. Car c'était le début d'une nouvelle aventure pour toi, mais aussi pour moi. Hibi no yorokobi est très différent de little sushis Town et cela ne me déplaît pas vraiment :) même si tes dessins me manque un peu, je dois te l'avouer. Mais tes photos sont tellement belles!!! (Je mélange un peu tout là, mon texte n'a ni queue ni tête XD )
    Félicitation pour le concours photos!! Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant! J'ai essayé de votée tout les jours pour toi :D ta photo était vraiment trop belle aussi... :)
    Bon bah voilà... je crois avoir tout dit (?).
    Juste un petit mot pour la fin... continue comme ça parce que je t'assure que ton blog vraiment heureuse et je découvre plein de choses. Et dieu sait que j'adore découvrir. Alors continue comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  6. En plus la figurine Fuchiko c'est ma préférée *_*

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Alors, j'hésitais entre 2 articles, mais je choisis celui-ci : L'IMADO-JINJA OU L'ORIGINE (LÉGENDAIRE) DU MANEKI NEKO .
    J'aime les chats et les manekineko. J'étais d'ailleurs toute fière d'en ramener du Japon. J'ai beaucoup aimé en apprendre sur l'origine de cette figurine populaire et aussi sur le déroulement de la prière car j'avoue que c'était confus dans ma tête (j'avais pas trop bien capté l'ordre). Si j'avais connu ce temple lors de mon séjour à Tokyo, j'y serais allée car j'ai adoré dénicher et visiter des petits temples ou des temples moins touristiques (comme toi, le senso-ji à Asakusa ne m'a pas laissé un souvenir extra; j'ai carrément mieux apprécié l'endroit quand j'y suis repassée le soir et qu'il était désert).Voilà.
    Bonne continuation et bon prochain voyage au Japon.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Voilà mon article préféré : http://www.hibinoyorokobi.com/2016/05/un-paisible-etang_19.html Je ne me lasse pas des paysages japonais, ça m'apaise, c'est la définition même de la beauté de la nature pour moi, et j'ai un faible pour les Sakuras. J'ai hésité avec l'article sur les Maneki Neko, j'adore leur tête! Voilà tout. Continue à nous faire voyager grâce à ton blog et tes photos!

    RépondreSupprimer
  9. Super giveway *~* instant Need! Bon moi ça fait un moment que je te suis tu le sais :p mon article préféré c'est sans aucun doute celui où tu décris ton appréhention de prendre l'avion et celui où tu explique ta réussite et ton évolution à ce niveau! (Je sais plus si c'est deux articles distincts mais je me souviens clairement de ta facon d'aborder ce sujet) je trouve ca formidable que pour realiser ton reve tu as affronté une de tes peurs... Et tu as tellement eu raison de le faire!! Pour améliorer ton blog là tout de suite je saurais pas trop quoi te dire (je sors de mes cours de jap haha) mais peut etre faire plus de vidéos ca attire beaucoup les gens (j'avais bcp aimée celle avec tes chats!) voilà voilà またね

    RépondreSupprimer
  10. Kampai pour le concours "Where Else"!! la photo le méritait! Elle avait ce petit plus qui attirait le regard. J'ai hâte que tu racontes ce nouveau voyage que tu feras avec!

    Comme les autres lecteurs, c'est difficile de choisir. J'apprécie quand tu nous fais voyager avec les gotochi cards que tu reçois. D'ailleurs, il me semble qu'il te manque principalement celles de Kyushu et du nord du Japon?

    Mais si je devais décider, ce serait "PREMIÈRE SOIRÉE À UGUISUDANI". C'est un peu tes premiers pas au japon. Après les articles sur tes préparatifs, c'était agréable de suivre tes premiers pas sur place. L'article mêle aussi visite-quartier/cuisine. Un article bien diversifié avec photos, tampons....).

    Même si je connaissais certains des lieux dont tu parlais, tu continues à me faire rêver! Continue!! J'aime aussi l'alternance avec les articles qui se déroulent en France commes les restaurants/salon de thé parisiens!

    A bientôt pour la fête des 1000 abonnés!

    RépondreSupprimer
  11. Un cadeau avec le petit cerf en mascotte de Nara, mais je suis obligé de participer ! Et comme je n'ai pas réussi à ne choisir qu'un article, en voici 2 ! En premier choix, je retiens l'un de tes derniers ports sur le ryokan à Hakone : http://www.hibinoyorokobi.com/2016/09/la-chambre-428.html, parce que je recherche ce genre d'endroit inédit pour passer un moment dans un autre univers, un peu hors du temps. Je retiens également cet article un peu plus personnel : http://www.hibinoyorokobi.com/2016/07/liebster-award_34.html. On apprend à mieux te connaître et ça donne simplement envie de se poser avec toi pour papoter autour d'un thé !
    Les dés sont jetés, bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    je trouve l'idée d'un giveaway très chouette ! Evidemment, pour moi qui essaye depuis des années de mémoriser les hiraganas, le livre pour enfants serait une bonne idée ... Concernant l'article que je préfère, c'est la montagne sous la pluie, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans le Japon : la petite rivière, les toits gris qui luisent sous la pluie (j'imagine même le bruit de la pluie en regardant les photos), un bon repas, et une adorable petite boutique de souvenirs (j'adore les boutiques sorties d'un autre temps, parfois tenues par d'adorables petites vieilles dames qui te remercient et te saluent vingt fois même si tu n'as presque rien acheté). Marcher, marcher, marcher, un des plus beaux moyens de découvrir le Japon et ses petits villages ! Cet article est pour moi un concentré du Japon rural et j'aime aller le voir quand le Japon me manque (très souvent !). J'ai aussi beaucoup aimé suivre ta préparation au voyage, ta peur et ta joie mêlées (j'ai moi aussi peur de l'avion, mais j'aime tellement le Japon que j'essaie de surmonter ma peur). J'espère que tu repartiras bientôt au Japon pour qu'on puisse te suivre à distance ! Bonne continuation ! Alice

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!! Je ne peut pas parteciper parce que je suis en Italie, mais je dois faire mes félicitations à la gagnant!!! Yuppiee!! Je suis très très heureuse pour toi! Alors bon rentré au Japon! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Konban wa Céci-san !
    Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas commenter ton blog ! Mais avec ce concours, je suis obligé de tenter ma chance. J'ai vraiment longtemps hésité avant de choisir l'article que je préfère tout simplement car ils sont tous vraiment géniaux !

    C'est pour ça que je vais en donner plusieurs qui sont à égalité.

    Premièrement, les articles sur la préparation de ton voyage au Japon. Je les ai trouvé vraiment intéressants et super utiles pour les novices comme moi ! Il y avait beaucoup de détails qui me donnaient presque l'impression que je préparais mon voyage XD

    Ensuite, j'aimerais aussi parlé des récits du voyage en lui-même et de ce qu'il t'a apporté. L'article sur la street food m'a vraiment plus... Je l'ai même cité dans un exposé sur le Japon XD

    Et enfin, les articles qui parlaient de la façon dont tu apprends le japonais. Je les ai trouvé très complets et ils expliquent vraiment bien les notions abordées.

    Voilà, mon commentaire est fini. Il ne me reste plus qu'à espérer gagner !
    J'adore ton blog et même si je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter, je le lis toujours avidemment !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !!

    Un très grand bravo et félicitations !! Et je suis sûre que ce n'est pas prêt de s'arrêter !!

    C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ta rubrique voyage ! Je n'ai pas l'occasion de voyager autant que je voudrais alors ça me donne du baume au coeur. J'aime tes photos, tes descriptions :) Et tes petites recettes sont top aussi, je suis une gourmande =D

    Merci à toi !!

    RépondreSupprimer
  16. Wouhou ! Et un bon gros coup de pouce pour 2017 \o/
    Vivement l'avancement du projet voyage ^^
    Je vais participer aussi hein :D
    Pour ce qui est des articles preferes... Dur dur. J'ai eu un coup de cœur pour l'article que tu avais poster sur ton blog précédent. Celui avec ta petite beauté devant la fenêtre. Je ne saurais pas trop dit pourquoi. Peut-être car j'ai eu un peu de ton chez toi, de te découvrir un tout petit peu plus. C'était chaleureux. Je garde vraiment ce post comme favori n_n
    Apres j'adore ceux qui parlent de ton voyage, tes ressentis sur telle ou telle découverte. Les fails comme les joies. Ceux aussi de préparations.
    Bref, je viens ici pour profiter de l'ensemble, car ton blog c'est un tout. C'est ta personne qui est retranscrit ici et j'adore ça. Une nenette sincère au gras coeur :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello Cécilia,

    Quels jolis lots so... Kawaï !!!! :D
    Pour ma part je ne pourrai pas parler d'un article en particulier, mais plutôt d'une rubrique qui m'intéresse particulièrement : la cuisine ! C'est chouette de pouvoir explorer des recettes japonaises (parce qu'il n'y a pas que les sushis !), et j'en veux davantage #jaifaim. Donc merci pour nous faire voyager de manière générale (je ne connais le Japon que via les médias, ça m'a toujours donné envie d'y aller)... et bien entendu pour ce formidable concours.
    Bonne fin de we :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Ceci. Je ne participe pas parce que ça fera plus plaisir aux passionnés qu'à moi qui suis juste une lectrice tres interessée par le Japon �� Donc juste pour te dire bravo pour ce premier concours sponsor ����
    Karin.

    RépondreSupprimer
  19. Cc bravo a toi! Mon article préféré que tu as publié qui est assez ressent est le mal du Japon. Pourquoi j'aime cet article? Tout simplement parce que tes recherches sont approfondies, le Japon fait partit de mes pays préférés et ce que tu écris dessus est vraiment bien. Tu fais partie de mes blogueuses preferees même si ton compte ca ne fait pas longtemps que je le connais et une des seules à raconter de cette manière passionnée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour! Bravo pour avoir gagné le concours photo! J'avais voté pour ta photo quand tu avais lancé un appel sur Facebook . Je vais être honnête je découvre ton blog aujourd'hui et je sens que cela va m'occuper pour quelques heures! . J'ai néanmoins lu l'article sur le maneki neko (je suis une passionnée de chats) et j'ai bien aimé! Je participe sans grande conviction mais j'ai déjà gagné la découverte de ton blog! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Merci de nous faire voyager toute l'année à travers ton blog, et maintenant ce joli cadeau ! le Japon est un rêve pour moi, encore inaccessible mais un jour peut-être ?
    j'ai particulièrement aimé les magnifiques photos de ton post "un paisible étang", mon Japon "idéal" je pense...

    Bonne fin de semaine !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  22. Rentrer de vacances et voir que j'ai pleiiin d'articles à lire dont un give away ! *_* Ca fait passer l'amertume de la rentrée ^^

    Félicitations pour le concours photo, je suis contente que tu aies pu le gagner :-D

    Et du coup, je participe volontiers à ce concours ^^ même si c'est trèèès difficile de choisir un article !

    Je dirai bien "Les aventures de Fuchiko 2"... Mais arrivent ensuite de très très près "Coup de foudre, contresens et poisson grillé" et "Fan art - Sailor Moon" ^_^

    Encore félicitations pour le concours !!!
    Et je vais lire avec plaisir mes articles de retard en prenant mon temps pour faire durer le plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  23. Woaw mais quel lot magnifique! Surtout la gotochi card, et oui moi aussi je compte les collectionner, oui car je n'ai pas encore eu la chance de visiter le Japon mais je le prévois. Alors bien évidement, déjà que je te suis sur facebook et instagram où je vois tes nouveautés, j'ai adoré l'article "LA MONTAGNE SOUS LA PLUIE" car bien sur, je prévois de visiter Hakone (et j'espère voir le soleil ^^) car cette ville est magnifique, merci pour tes superbes photo ça m'a encore plus donné l'envie d'y aller et de partir à la recherche des gotochi card :D
    Mais en faite, tous tes articles sont super à lire, alors merci de nous gâter autant !!! :)
    (mon facebook: Katy Taiji Buyse; Instagram: keiti_taiji)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Cécilia,
    Je profite de l’occasion pour te féliciter d’avoir gagné le concours photo et te dire tout le bien que je pense de ton blog (ça risque d’être un peu long !).

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard, guidée par la gourmandise. Je cherchais désespérément une recette de pâte Anko pour faire mes premiers Dorayaki et je suis tombée sur ta recette. En plus d’être excellente, elle est bien illustrée, claire et met en appétit. Le petit "plus" : pouvoir télécharger la recette au format PDF, c’est super pratique. Vivement les prochaines :)

    Depuis, j’ai dévoré tous tes billets. On ressent vraiment ta passion pour le Japon et ta générosité. Tu partages volontiers tes bonnes adresses, tes découvertes (je crois que tu as fait une nouvelle adepte des Gotochi-card, je vais commencer une nouvelle collection d’ici peu) et tu nous aides à réviser le japonais avec tes fiches de vocabulaire en fin d’article !

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton blog et surtout pour ton prochain voyage au pays du Soleil levant. Continue de nous faire rêver ;)

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  25. C'est par hasard, au fil de mes recherches que je suis tombé sur ton blog, d'une écriture simple et claire qui fait ressortir de façon naturel tes différentes impressions. J'ai apprécié la façon d'expliquer ton ressenti sur différent endroits notamment lorsque tu pars en direction d'Hakone à la suite de Tokyo. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de tes aventures ici et Facebook ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et mon article préféré est : LE PETIT TRAIN DANS LA MONTAGNE ^^

      Supprimer
  26. Avec tout ça j'ai complètement oublié de dire quel est mon article préféré. Étant "gaga" de chats, j'ai adoré celui sur le Gotoku-ji. C'est sur ma liste des choses à voir quand j'irai au Japon ^^
    Bonne soirée !

    Laetitia

    RépondreSupprimer