LES AVENTURES DE FUCHIKO ! #02

Ma passion pour les figurines コップのフチ子 (Koppu no Fuchiko) ne s'est pas tarie pendant mon voyage au Japon, au contraire la tentation était partout et j'ai eu bien du mal à dire non aux machines à gashapon qui me faisaient de l'oeil tout au long du séjour...

focus fuchiko tasse de the et senbei

Du coup, bien évidemment, j'ai craqué... mais pas autant qu'on aurait pu le redouter^^ Heureusement, tout comme pour les Gotochi Cards, ce n'est pas une passion très coûteuse quand on est au Japon (à distance, c'est plus compliqué).

Figurine Fuchiko version onsen dans bol d'eau fraiche

Voici donc Fuchiko version onsen, barbotant paisiblement dans son bain... Je crois que cette figurine est la préférée de toute ma collection, elle me rappelle de super moments ! Je me la suis offerte à Motohakone, dans une petite boutique de souvenirs située en face du Lac Ashinoko.

Focus figurines emballées

Il existe aussi des variantes de couleur régionales (si j'ai bien compris), ce que j'ai découvert grâce aux figurines envoyées par Noriko. Celle-ci, je l'ai en trois versions, avec chaque fois une tenue de couleur différente !^^

focus fuchiko version été en pareo et bikini

Les japonais ADORENT sortir des éditions spéciales pour tout et n'importe quoi, notamment le passage des saisons : voici donc trois figurines édition spéciale été, représentant chaque fois une Fuchiko sexy mais élégante.

Focus figurine Fuchiko version été avec robe et chapeau

focus fuchiko version été en pareo et bikini sur un verre à pied

Sympa, le bikini, non ? Cette série était en vente dans une station de métro à Tokyo, et j'ai eu la chance de sortir 3 figurines différentes sur 6, mais je n'ai pas poussé la chance plus loin. 
Je me demande s'il existe une version automne, et à quoi elle ressemble... Si vous le savez, dites-le-moi !

Fuchiko accrochée à la branche d'un bonsai

Je ne peux pas vraiment expliquer mon intérêt pour ces figurines, ni l'effet qu'elles produisent sur moi : je les trouve rassurantes, apaisantes, pleines d'une bonne énergie. C'est promis, il y aura un épisode 3, car j'éprouve un grand plaisir à photographier Fuchiko, et j'ai encore plein d'autres versions à vous faire découvrir !

À votre tour maintenant : que pensez-vous de Fuchiko ? Et quelle figurine préférez-vous ?

12 commentaires

  1. Hello,
    Super sympa comme petit article, j'ai vu plein de machine lors de mon voyage au Japon et j'avoue que j'ai dépensé pas mal de pièces dedans haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est inévitable, c'est fait pour nous faire craquer ahaha :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'adore ton article rafraîchissant ! Cette Fuchiko est bien rigolote. J'aime bien celle en yukata renversée. Attention, message subliminal : j'espère bientôt voir de jolies photos la mettant en scène. Fin du message subliminal. Celle du onsen est très reposante. Je passerai la journée à la regarder, enfin peut-être pas la journée mais bon !
    Oui les séries spéciales sont communes, un bon moyen marketing pour doper les ventes... Mais il faut reconnaître qu'elles sont toujours de belle qualité.
    Peut-être que Noriko pourra te renseigner sur la série automne. Je me demande aussi à comment elle pourrait être mise en scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette version onsen moi aussi, elle est très apaisante en effet.
      Un message subliminal ? Ah bon ? XD Mais c'est inutile voyons, je ferai d'autres publications de toute manière, j'adore Fuchiko hihi
      Je demanderai à Noriko !

      Supprimer
  3. *_* Elles sont trop cool !!! Tu me donnes trop envie d'en avoir partout chez moi ^_^
    C'est difficile de donner une préférence, j’aime aussi beaucoup celle qui prend son bain, Fuchiko qui fait des tractions en tenue classe est très rigolote ^^, tout comme celle en maillot de bain ou Fuchiko en robe rose avec son chapeau qui me fait penser à l’héroïne du vent se lève... Mais bon, les Fuchiko à l'envers avec un bout de yukata retourné et la vahiné sont mignonnes aussi... C'est une torture de devoir choisir alors je ne le ferai pas, ahah ^^ En tout cas je suis fan des articles sur elle :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je pense comme toi, pas facile de choisir ! Mais ma préférence va vraiment à celle dans le onsen, car elle me rappelle un super souvenir de voyage... que je raconterai bientôt !^^

      Supprimer
  4. Mmh mmh... J'adore les gashapon... Mais le plaisir est trop court et revient quand même vite cher XD
    Je comprend ton intérêt :p
    Et chouettes photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un petit plaisir abordable qu'on aurait tendance à s'offrir un peu trop souvent... C'est le piège aha

      Supprimer
  5. Ouaaaaaa! J'adore >_< ♥♥
    C'est vrai qu'elles doivent être simpa à photographier :)
    Merci Céci pour ce bon moment de détente

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo mais j'adoooore !!! Celle dans le onsen est absolument génial !! Tu devrais faire un service d'envoi à l'étranger, tu gagnerais ta vie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'habitais au Japon, je serais peut-être bien tentée de le faire^^ Mais faire venir des Fuchiko par correspondance, c'est un peu plus compliqué. Merci pour l'idée en tout cas, je confirme que cette Fuchiko 'onsen' est ma favorite : regarder cette photo a le pouvoir de m'apaiser, c'est presque magique !^^

      Supprimer