OBJECTIF JAPON 2017 ! #01

Nous y voilà : le lancement très officiel de ma nouvelle aventure japonaise, prévue pour l'an prochain (si j'arrive à tenir mes objectifs) ! 

photo horizon depuis hublot avion

Pour être honnête, j'ai décidé d'écrire cet article pour me donner un petit coup de pression à ce sujet, car je suis très loin d'avoir les moyens d'un tel voyage à ce jour, même si la motivation est là. J'en ai déjà parlé sur ce blog, mais je prévois cette fois-ci un périple de minimum 3 semaines dans le sud du Japon (Kyushu / Okinawa)... ce qui implique un budget supérieur à celui de mon précédent voyage (au moins 4000 € je pense).
C'est beaucoup pour un budget comme le mien, je ne vous le cache pas. Du coup, je suis en train de m'organiser pour essayer de développer une petite activité complémentaire, que je destine exclusivement au financement de mes futurs voyages. 

focus cartes de visite blog

Je profite donc de cet article pour lancer un petit appel : si vous recherchez une graphiste / illustratrice pour un projet quelconque (réaliser une affiche, un faire-part, une carte de visite... ou même customiser votre blog), je me lance en free-lance dès le mois de septembre ! 
Il me reste plein de travail à faire autour de ce projet (création d'un portfolio spécifique, voire d'un site web ; définition des tarifs ; etc.), mais si vous avez déjà quelque chose à me proposer, surtout n'hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact.

illustration céci travail kotatsu

Pour en revenir au voyage en lui-même, j'espère pouvoir partir à l'automne 2017 (fin septembre / début octobre). Mon objectif : parcourir l'ensemble des préfectures de l'île de Kyushu, pour terminer par les plages d'Okinawa, qui me font rêver depuis des années !

vue aeroport tokyo haneda avion ana

Concernant Kyushu, j'ai quelques idées d'activités qui ne demandent qu'à être approfondies :

- Profiter des onsen, en particulier du côté de Yufuin si mon budget me le permet
- Visiter les enfers de Beppu
- Louer un joli kimono (gros GROS fantasme^^)
- Faire la tournée des temples et sanctuaires pour enrichir ma collection de goshuin
- Récupérer plein de Gotochi card (évidemment !)
- Rencontrer Béné (et peut-être d'autres copains blogueurs s'ils sont dans les parages ?)
- Contempler les momiji dans un endroit sympa
- Goûter les spécialités locales (la nourriture au Japon, c'est ce qui me manque le plus je crois T_T)

    focus bol udon tempura legumes

    La liste n'est bien sûr pas exhaustive, je suis preneuse de toute suggestion pour rendre ce voyage aussi exceptionnel que le précédent ! :)
    Pour le moment, j'ignore si je serai accompagnée lors de ce voyage, mais l'idée de partir seule au Japon ne m'inquiète pas vraiment : s'il le faut, je pense que j'en serai capable. Même l'idée de l'avion ne me terrifie plus, en tout cas pour le moment je suis sereine à ce sujet (sachant qu'un tel voyage nécessitera forcément quelques vols intérieurs, ne serait-ce que pour aller jusqu'à Okinawa).

    Vue hublot avion tokyo haneda baie

    En parlant d'Okinawa, j'envisage d'y consacrer 4 à 5 jours, en mode farniente. Outre les plages, j'aimerais visiter l'aquarium Churaumi d'Okinawa (le 2ème plus grand aquarium du monde !), et m'initier à la cuisine locale, réputée pour ses vertus, mais qui me semble aussi très gourmande ! Je n'ai pas creusé davantage, encore une fois il s'agit surtout de jeter les bases de mon futur périple, donc surtout n'hésitez pas à me donner des pistes intéressantes.
    Voilà, je pense avoir fait le tour de mes premières idées. Pour le moment, je reste sur 2017, mais en l'état actuel des choses, 2018 me semble plus probable. Disons que je mets la barre au plus haut tout de suite, et si besoin j'ajusterai mes objectifs (il faut aussi savoir se montrer réaliste parfois^^). 

    Vous connaissez Kyushu et Okinawa ? Alors je compte sur vous pour me donner un max de conseils ! Je cherche en particulier des bonnes adresses de logements sympas et pas trop chers. Merci d'avance pour votre aide !

    18 commentaires

    1. Ah, c'est chouette ton idée de freelance pour financer ton voyage, j'espere que tu auras du travail ! Malheureusement, je ne risque pas d'être cliente puisque je suis autonome là dessus. Mais je te souhaite de réussir !

      Kyushu, j'adore ! Personnellement, j'ai sur-adoré Kagoshima, Kirishima et Ibusuki (ce dernier endroit a un petit quelque chose très Lilo et Stitch). Tout est sur mon blog si tu veux des renseignements.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Eugénie^^ Bah oui, je me doute bien que tu n'as pas besoin de mon aide pour ça !
        Je vais jeter un oeil sur ton blog promis, merci pour les recommandations (je commence tout juste à débroussailler le terrain XD).

        Supprimer
    2. Hah c'est marrant je vise 2017-2018 pour mon futur voyage aussi, et j'aimerais y faire à peut près les mêmes choses! Je croise les doigts pour nous :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Super, à la lecture des commentaires j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de monde sur Kyushu et Okinawa l'an prochain ;)
        Bon courage à toi aussi pour les économies !!!

        Supprimer
    3. Oh excellent, avec mon copain on se fixe pour objectif d'y retourner... à la même période que toi! Et on envisage aussi de concentrer la majorité de notre voyage sur Kyushu (+ Osaka)! Mais pareil financièrement c'est pas encore ça pour vraiment prévoir, mais on aimerait tellement y arriver! ;) On sera peut être en même temps au Japon si on arrive toutes les 2 à concrétiser cet objectif!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hihi qui sait ?^^ Bon courage pour rassembler les sous, de mon côté je me serre la ceinture à mort depuis quelques semaines, mais c'est pour la bonne cause alors... ganbatte ! >_<

        Supprimer
    4. C'est pas moi qui vais t'aider pour Kyushu ! Un passage éclair à cause des tremblements de terre et des répliques... Ce sera donc à refaire (sans tremblements de terre s'il vous plaît). Le gentil japonais chez qui on a dormi 2 nuits vers Okayama, avait décoré sa maison avec pleins d'objets d'Okinawa car il était passionné de ces îles (il nous a même fait écouter de la musique trop jolie). ça donnait hyper envie, on l'a ajouté à notre futur liste JAPON aussi comme toi. Mais bon, 3 mois, c'était trop court pour tout faire !! Je ne sais pas quand on retourne au Japon (rapidement on espère) mais rien que de te lire, ça me donne envie de t'accompagner !! ;) Courage et good luck pour le freelance !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Tchoupe :)
        3 mois c'est trop court ?! J'ai eu seulement 2 semaines moi... T_T
        Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire^^ Je veux bien que tu me donnes des précisions sur cette musique d'Okinawa, ça m'intrigue maintenant.
        J'ai su que tu étais au mauvais endroit pendant les tremblements de terre, de mon côté je n'ai absolument rien senti mais tout le monde s'est beaucoup inquiété, donc je peux imaginer le gros stress quand on voyage avec un bébé. Bon courage pour tes futurs projets de voyages !

        Supprimer
    5. *_* trop bien !!!

      J'ai un petit peu fait le sud du Japon... Et ce qui m'a le plus marqué :
      - Fukuoka : j'étais dans un airbnb typiquement japonais (un peu excentré donc pas très pratique par contre) avec tous les matins un petit déjeuné japonais à tomber par terre : https://www.airbnb.fr/rooms/4430963?s=nOL2mPTa
      - Beppu c'était magique ! (mais mon 1er Ryokan donc cher ^^)
      - Le mont Aso si le cratère est accessible
      - Gros coup de cœur pour Yakushima ! :-D
      - Et à Okinawa (on y est allé en ferry c'est chouette et pas trop cher, mais long ^^) à Naha on a dormi dans une guest house super sympa : Guest House Monkey's Inn NAHA(ゲストハウスおさるのおやど那覇)(Osaru-no-oyado)
      Puis on est allé une semaine sur la petite île de Tokashiki pour glander et se baigner : génial !!!

      Lors de mon 1er voyage c'était l'été donc il faisait chaud du coup on a pu faire facilement du camping, c'est le moyen le moins cher pour dormir au Japon je pense (mais il faut les trouver et prendre souvent des petits bus ou trains de campagne et marcher un peu) ^^ C'est très chouette !
      http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-804.pdf

      Du coup mes conseils pour dormir : guesthouse, camping et airbnb ;-)

      Gambatte Kudasai !!! :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah ! Merci !!! :) Je ne suis pas une grande fan de camping (à vrai dire je n'ai jamais trop pratiqué), mais une guest house ça me tente ! Idem pour Airbnb !
        Un grand merci pour tes précieux conseils et tes adresses, je vais regarder tout ça avec intérêt ! :)

        Supprimer
    6. Super ! 2017 ou 2018, arf c'est pas très important, l'essentiel étant de tout faire pour y retourner !! Je suivrais attentivement (comme d'habitude) ce nouvel objectif !
      Le mien c'est 2018, pour les 6 ans de ma poupée !! Sûrement en été (pour les matsuri) ou en automne (pour les érables).
      en tous cas, c'est un joli pré-programme que tu nous présente. Hâte que tout ceci s'affine ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ferai le point régulièrement comme l'an dernier, donc tu pourras voir le programme évoluer. Merci de me suivre !
        Ganbatte pour ton propre projet de voyage, de mon côté je ne peux rien programmer en été à cause de mon travail donc j'envisage l'arrière saison qui, si j'ai bien compris, est assez sympa au Japon (niveau températures surtout^^). Aaaah les matsuri... j'espère avoir la chance d'en voir un jour quand même, mais ça ne sera pour tout de suite^^

        Supprimer
    7. Oh mais c'est super tout ça! j'essaierai à l'occasion de t'envoyer du boulot ;p
      en tout cas, je suis de tout coeur avec toi! Je suis contente que tu n'es plus peur de l'avion, ça fait déjà un stress en moins x)
      moi, ce que j'adorerai alleer voir à kyushu c'est kumamoto et fukuoka (grâce à béné ;D)
      Ganbatte Céci san!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est gentil Yoyo, merci de ton soutien ! De mon côté, c'est surtout Beppu et Yufuin qui me tentent car je suis devenue accro aux bains japonais ! Mais Fukuoka et Kumamoto me font bien rêver aussi XD
        J'espère que tu pourras réaliser ton joli rêve un jour également :)

        Supprimer
    8. Mais que très bonnes nouvelles! :))
      Je suis été dans le Kyushu en avril 2012 mais j'ai vu "seulment" Fukuoka, Akizuki (une petite ville dans la campagne dans les collines avec des maisons traditionelles magnifiques!) et Dazaifu avec plusieurs des temples et endroits merveilleux!
      Je te raccomande surtout à Fukuoka deux endroits: le Ramen Stadium à l'interieur du Canal City. Fukuoka c'est la patrie du ramen et il est tellement bon......... gnammy! Ici tu peut trouver dans un seul endroit plusieurs restaurants qui font des très differents ramen selon la region où ils ont origine.
      Puis je te raccomande dans la station des trains de Hakata-Fukuoka une petite petite boulangerie qui fait des petites petites croissants qui sont trop trop bon!!!!!! Elle s'appelle "Il forno del mignon" (oui oui en italien! C'est drôle, n'est ce pas?) et il est super!
      Pour ton travaille bonne chance! Maintenent je n'ai pas besoin mais jamais dire jamais! Et puis j'aime beaucoup ton style de dessin! Ça serait un honnor avoir quelque chose avec ton signature!
      Ganbatte! ^3^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup Hachi, comme toujours ton message me touche énormément. Je vais me renseigner sur les lieux dont tu parles, Akizuki et Dazaifu m'intriguent hihi
        Pour Fukuoka, je vais évidemment y passer du temps, du coup je suis preneuse de bonnes adresses. Grazie mille ! :)

        Supprimer
    9. On vise 2018 et avec les enfants ce coup-ci, sur les vacances d'Avril sûrement. On a bien envie de passer à Okinawa, mais à 4, ça m'étonnerais qu'on est le budget pour =/ Si on ne peut pas, on fera surement un passage du côté d'Osaka. Tout s'emmêle dans la tête en ce moment. Pleins d'envie et d'idées à mettre en place :p
      En tout cas je suis bien contente, on va se suivre encore une fois ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Aaaah, super :) Oui je comprends pour Okinawa, on m'a prévenu que c'était une destination assez chère, du coup j'envisage d'y aller en logeant dans une guest house, mais pour les familles c'est plus compliqué j'imagine. Osaka c'est sympa aussi cela dit^^

        Je suis contente de ce nouveau projet. Après ça, il y a des chances que je doive mettre en pause mes projets de voyage (car il sera peut etre temps pour moi de fonder une famille), donc je veux profiter à fond !!!

        Supprimer