UN NOUVEAU CAP !

Ces derniers temps, Hibi no Yorokobi a pas mal changé, vous l'aurez sans doute remarqué. Après quelques mois de flottement (en début d'année), j'ai retrouvé la pêche et l'envie de créer. C'est donc le moment de faire le point, et de vous en dire plus sur mes projets et l'évolution de ce blog !

focus fleur de cerisier sakura



Une nouvelle ligne éditoriale


"Petits bonheurs du quotidien et voyages au Japon" : tout est dit sous la nouvelle bannière !^^
Hibi no Yorokobi alternera désormais entre les catégories "lifestyle" et "voyage". Je voulais le faire depuis longtemps, mais c'était (bien évidemment) impossible avant cette année. Entre deux récits de voyage, je continuerai donc à vous parler de ma vie quotidienne au fil des saisons, mais aussi à partager mes recettes, mes coups de coeur et découvertes gourmandes...

focus glace matcha azuki kyoto

Les plus observateurs l'auront sans doute remarqué : j'ai mis "voyages" au pluriel. Je prévois en effet de retourner au Japon le plus régulièrement possible !
Quant au blog en lui-même, il subit depuis quelques jours un petit "lifting", et j'en suis très contente : slider d'accueil, nouvel avatar, bannière toute neuve... C'est plutôt joli, non ?

Du Japon rêvé à la réalité


La photographie, vous l'aurez peut-être noté, a pris beaucoup de place sur cette page par rapport à l'illustration. Il y a plusieurs raisons à cela.
La première, c'est que je suis perfectionniste : un dessin tout simple peut me prendre énormément de temps, et du temps j'en ai de moins en moins. J'ai un travail prenant, que j'aime beaucoup. En 2015, j'ai gagné en responsabilités et (sans entrer dans les détails) je suis en train de jouer mon avenir professionnel sur plusieurs gros projets. Alors quand je rentre chez moi le soir, j'avoue avoir du mal à passer 5h sur une illustration.
La seconde raison, c'est que j'ai envie d'ancrer ce blog dans le réel, et non plus l'imaginaire. Tout ce que j'ai vécu ces derniers mois est plus beau que le moindre dessin que je pourrais faire ! Basculer dans le réel, vivre pour de vrai, respirer et goûter le Japon : c'est ça que j'ai envie de partager avec vous désormais.

pagode kyoto sous la lune contre plongée

La troisième raison, c'est que j'ai envie de progresser dans le domaine de la photographie, tout bêtement^^
Alors bien évidemment, je continuerai à dessiner, mais par petites touches, au gré de mes envies...

Fini l'anonymat !


Je suis assez timide, ou plutôt... je ne m'aime pas trop physiquement (c'est un peu triste de dire ça, non ?). Mais j'aimerais vraiment travailler là-dessus ! C'est écrit depuis un an en bas du blog : je m'appelle Cécilia Rado, et j'ai de plus en plus envie que vous sachiez qui je suis, vous qui me suivez (pour certains) depuis des années.

portrait céci osaka 2016

J'ai commencé à poster quelques photos de moi sur cette page. J'essaie d'être moins secrète. Ma personnalité, vous la connaissez à travers mes écrits. J'aimerais vous la montrer autrement, peut-être en vidéo ? Je suis en train de faire des tests pour une éventuelle chaîne Youtube, mais comme je ne m'aime pas, bah... je recommence les prises 300 fois, et ce n'est pas super naturel. J'y arriverai j'espère^^

Des projets à foison !


Outre cette histoire de chaîne Youtube, le Gotochi Card Challenge qui a déjà trouvé quelques participants (merciiii !) et le relooking progressif de ce blog, j'ai un petit projet en cours que je garde top secret pour le moment, parce que j'ai peur de décevoir si je n'arrive pas à aller au bout.
Sinon, j'ai repris de zéro mon compte Instagram, qui compte à ce jour près de 220 abonnés. Je me suis donné un objectif : 1000 abonnés d'ici la fin de l'année, vous pensez que c'est possible ? En tout cas moi j'y crois !

capture ecran compte instagram hibinoyorokobi

J'ai vraiment envie de développer ce blog, en faire une vitrine de mon travail, et peut-être qu'un jour... non, ne rêvons pas trop !^^

À long terme...


Vous le savez maintenant, j'ai perdu récemment ma petite compagne, et cette perte m'a beaucoup affectée.

portrait chat blanc tina sur la fenetre contre plongee

Les périodes difficiles vous font parfois penser à de drôles de choses, remettre en cause jusqu'à votre vie entière. J'ai pensé ces jours-ci que je devrais peut-être faire le grand saut, me renseigner sur la vie au Japon, et peut-être envisager de m'expatrier d'ici un an ou deux (je vous rassure, ce n'est pas seulement la disparition de mon chat qui m'a fait penser à ça, mais disons que Tina était l'un des principaux freins à ce projet : je n'aurais jamais pu l'abandonner en France).
Bref, je suis curieuse du moindre avis à ce sujet. Rien n'est bien sûr décidé, je me pose simplement la question. Ayant déjà 31 ans (dans moins d'une semaine T_T), je pense qu'il vaudrait mieux que je me décide vite à ce sujet. Après, il sera sans doute trop tard...

Voilà donc pour les réflexions du moment, n'hésitez pas à me donner votre opinion sur les différents points évoqués, si j'écris à ce sujet c'est que j'ai vraiment besoin (et envie !) de vos conseils éclairés. みんなさん、またね!

21 commentaires

  1. Wouhaaaa! Moi je te trouve trop belle! Ca me fait un peu bizarre de te voir en vrai XD je suis super contente. Cette journée est vraiment trop bien :D
    Tes projets m'on l'air vraiment super et j'aime beaucoup ces petites modifs. Je trouve juste dommage que tu ne dessines plus autant qu'avant, j'aimerai bien tes petits dessins :) mais bon, si il y en à de temps en ttemps, ça me va :D
    Bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, ne dis pas ça Yoyo, je vais rougir jusqu'aux oreilles^^ J'ai beaucoup beaucoup de complexes, il faudrait que j'apprenne à me mettre en valeur mais ce n'est pas trop mon truc honnêtement : je suis plutôt "nature", je ne porte quasiment jamais de maquillage, et sur cette photo je suis en mode relâche totale XD
      Je veux bien quelques conseils de blogueuses mode mais il y a peu de chances que je les suive lol Bref : un cas désespéré ! Et en plus, je suis ronde^^ (mais j'assume !!!!)

      Supprimer
  2. Enchantée de faire ta connaissance Cécilia ;-)
    Tous les changements sont sujets aux doutes, aux peurs... mais bon ça apporte un peu de piment dans la vie !
    Tout ceci se fera en temps voulu. J'aime beaucoup te suivre et les changements annoncés et amorcés sont prometteurs.
    Merci pour ton travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Toon Céc, si certains lecteurs (dont tu fais partie) ne commentaient pas régulièrement, il y a longtemps que j'aurais raccroché je pense. c'est important de savoir que ce que l'on fait est apprécié : ça nourrit, ça encourage, ça donne de la force pour progresser.
      Je ferai de mon mieux pour m'améliorer encore ! Enchantée ! hihi^^

      Supprimer
    2. C'est normal de participer à un blog que l'on suit assidument, c'est une manière de rétribuer l'auteur !!
      D'ailleurs, la semaine prochaine, je pars en vadrouille en déconnexion totale alors pas de commentaires... Mais je me rattraperais à mon retour ; ça sera avec joie que je lirais tes articles !!!

      Supprimer
  3. Hey(⌒▽⌒)☆ En voila pleins de belles choses ! J'espère vraiment que tout tes projets puissent aboutir. Je suis toujours la à te lire, même si dernièrement j'étais assez occupé avec les examens de fin d’année.
    en tout cas c'est cool de te découvrir un peu plus, jolie photo en passant avec le smile (〃^▽^〃)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci :) J'espère que les examens se sont bien passés !
      Et merci de me lire si régulièrement.

      Supprimer
  4. Coucou!
    Les nouveaux changements sont supers! J'adore! Et tu es très très jolie, ne sois pas si timide!En plus, tu ne fais pas du tout ton âge! :p
    Pour ce qui est de s'expatrier, beaucoup de gens en rêvent (moi y compris, j'avoue). Cependant, ça reste très très compliqué! A moins de trouver un travail sur place ou d'épouser un japonais, c'est mission impossible! Il y aurait bien eu la solution du visa Vacances-Travail (si ma mémoire est bonne) mais malheureusement, ce n'est que pour un an et il faut avoir 30 ans maxi. Maintenant, un visa touristique est valable pendant 90 jours donc rien ne t'empêche d'y aller pendant ce laps de temps :p
    En tout cas, n'arrêtes pas ce blog! J'adore te lire et surtout admirer tes superbes photos! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ainsel ! Ahlala, je suis au courant pour le VISA vacances-travail, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai précisé mon âge : je savais qu'on risquait de m'en parler en commentaires. C'est désormais hors de portée.
      En dehors du VISA touristique, il me reste l'option du travail sur place, ce qui n'est pas impossible... mais compliqué tant que je ne maîtriserai pas correctement la langue. Mission impossible ? Je ne crois pas cela dit. J'ai un principe dans la vie : quand on veut un truc, on se bat pour l'avoir. Trop de gens abandonnent sans se donner les moyens d'atteindre leur but.
      Mais pour le moment, je ne suis pas 100% décidée. Je m'interroge, je pèse le pour et le contre. On verra bien !

      Merci de tes encouragements, je n'ai aucune intention d'arrêter ce blog si ça peut te rassurer ;)

      Supprimer
  5. Mais tu est trop mignon!!!! C'est super toi en photo.... *__*
    Le blog est vraiment jolie, j'ai aimeé beaucoup les nouveautés!
    Pour le reste, c'est difficile aller vivre au Japon mais tu as raison: si tu sent que c'est le moment juste pour toi vas-y!
    J'attends toutes les nouvelles! In bocca al lupo! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hachi :)
      Comme tu l'auras peut-être deviné à mon nom de famille, je suis d'origine italienne (et un peu polonaise aussi, d'où mon teint tout pâle XD)
      Je n'ai pas encore décidé d'aller vivre au Japon, c'est une possibilité mais je préfère prendre mon temps pour faire un choix si lourd de conséquences. On verra bien de toute manière, mes lecteurs seront les premiers informés ! ;)

      Supprimer
  6. CouCou Cecilia ! Ca fait plaisir de voir ta frimousse (photo prise aux tours de la prefecture de Tokyo ?)
    J'aime beaucoup tout ce que tu as ecrit et je te soutiens a 100% pour tout !
    J'ai super hate de voir les prochains articles et la premiere video (mon dieu comme je te comprends pour le naturel).

    Je suis desolee pour ton petit chat :(

    Vivement la suite !! (et te voir aussi <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Béné !^^ Alors oui, la photo a bien été prise dans une tour, mais il s'agit de l'Umeda sky building d'Osaka.

      Merci de ton soutien, ça me fait plaisir de me sentir encouragée. J'avais besoin de clarifier un peu la ligne éditoriale du blog, car le voyage a tout chamboulé évidemment (il était temps que j'aille au Japon pour de vrai, car je tournais en rond depuis quelques mois).

      Pour les vidéos, j'ai pas mal de petits passages intéressants à exploiter, mais pas forcément assez pour un montage continu. Du coup je pensais entrecouper tout ça de petites interventions face caméra. Un mélange entre podcast et documentaire en somme^^

      Mais oui, quelle galère d'être à l'aise et naturelle ! Je n'ai jamais fait de théâtre moi... T_T

      Je serais méga contente si on pouvait se croiser à Fukuoka, on a le temps d'en parler cela dit. Concernant mon projet top secret, il faudra que je t'en parle en message privé.
      Bonne journée et à très bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou ^^
    Quelle fraicheur dans cette note ! Déjà je te souhaite bon courage pour tous tes projets !!!

    J'aimais bien ton illustration de "profil" qui changeait au cours des saisons et qui était un peu animée. Mais si tu as envie de laisser plus de place à la photo qu'au dessin alors ça se justifie très bien (je ne sais pas pourquoi je parle de "justification", c'est chez toi tu fais quand même ce que tu veux ^^). Enfin bref, c’était bien avant et je suis sûre que ce sera encore plus génial après :-D D'ailleurs le look du blog est très chouette, ça donne un petit coup de fouet.

    Ça me rassure de voir qu'on peut avoir plein de projets et avoir envie de changer des choses vers 30 ans (je ne dis pas que c'est vieux hein ^^), mais des fois je me demande si ce n'est pas trop tard (j'ai plus ou moins le même âge)... Mais NON evidemment !!!

    "J'ai vraiment envie de développer ce blog, en faire une vitrine de mon travail, et peut-être qu'un jour... non, ne rêvons pas trop !^^" Gambatte kudasai pour ce rêve là (même si je ne sais pas du tout de quoi il en retourne). Et pour l'expatriation, tu as l'air douée pour les langues et débrouillarde, donc ça ne me semble pas insensé du tout ^^.

    Et pour finir, enchantée de te connaitre. Il n'est pas nécessaire pour moi de connaitre le visage des blogueurs et blogueuses que j'aime bien, mais c'est toujours sympa :-). Et tu es mimi sur cette photo ^^.

    J'ai hâte de voir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag :)
      Pour l'avatar, c'est surtout que j'ai ressenti le besoin de changer un peu. Ça fait plus d'un an que je traîne les images animées, mais tu peux les revoir dans l'un de mes articles : http://www.hibinoyorokobi.com/2015/06/japprends-le-japonais-04.html
      Elles ne bougeront pas !^^

      Même si ce n'est pas forcément nécessaire, j'ai envie de me montrer davantage. Je ne serai jamais une blogueuse mode (XD), c'est pas mon truc, mais je pense que ça peux m'aider à m'accepter un peu plus. Ce blog est un moteur pour progresser dans ma vie, et m'améliorer là où j'en ai besoin.

      J'ai plein de rêve, je suis incapable de ne pas rêver d'ailleurs. Avoir 30 ans m'a déstabilisé l'an dernier, mais aujourd'hui je m'en fous : c'est l'âge idéal pour réaliser ses rêves, faire de beaux projets ! Je me connais mieux aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans, donc je savoure d'autant mieux les choix que je fais.

      Moralité : l'âge, c'est dans la tête ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour le lien ^^
      Tout à fait d'accord avec toi pour l'âge (même si j'ai besoin qu'on me le rappelle parfois :p).
      En tout cas, c'est chouette ce que tu fais de ton blog ^^ je t'admire ! :-D

      Supprimer
  8. Oulala ! Que de révélation dans cet article (désolé pour le retard de ma réponse)
    Tout d'abord, je tiens à te présenter mes condoléances pour Tina, je ne m'imagine pas perdre mon chat, ça a du être une dure épreuve !
    Mais bon, je ne m'attarde pas sur les choses tristes, et je te souhaite un bon anniversaire (en espérant ne pas être en avance :3).
    Ensuite je tiens à dire que avec ou sans visage, je te ferai de mon mieux pour rester un lecteur actif de ton blog, tu es géniale !
    Je pense me créer un compte Instagram afin de te suivre (un abonné potentiel en plus) tes photos sont vraiment magnifiques, tu me donnes envie d'en faire !
    Pour ce qui est de ton expatriation, je pense que c'est une très bonne idée, je veux dire pas là que cela me plairait bien de "connaître" une blogueuse que je suis depuis maintenant un certain temps (depuis Little Sushi Town) qui habite au Japon. Au final la seule chose que j'ai à te dire c'est "Vis ta vie à fond,...).
    Quelles que soient tes décisions: Ganbatte Céci-san !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message Kurosu, ça me touche beaucoup ! (c'est une période tellement bizarre pour moi, les repères stables sont importants dans ces moments là^^)
      N'hésite pas à me suivre sur Instagram quand tu auras un compte, j'essaie de publier le plus régulièrement possible !!! "Vivre sa vie à fond" : voilà un excellent conseil :) Je m'y efforce tous les jours, mais on n'est jamais à l'abri d'une épreuve n'est-ce pas ? Allez courage ! Je sais que Tina serait affreusement triste et affolée de me voir malheureuse, c'était un amour.
      Plein de bisous et encore MERCI !

      Supprimer
  9. Je crois qu'on pourrait en parler des heures... J'ai la tête pleines de "projets" également. Et c'est d'autant plus difficile à mettre en place en ayant deux enfants. Enfin... Plus difficile je ne sais pas, mais ça me questionne beaucoup sur la réalisation de ces projets.
    J'aime beaucoup ta personnalité et ton sourire le reflète très bien^^ Tu es toute belle :)
    Et cette photo de Tina !!!!! Je l'adore, c'est celle là dont je te parlais l'autre jour. Elle est magnifique, j'adore ^^
    En tout cas, j'approuve ta nouvelle ligne. J'ai hâte d'en savoir plus même si ça foire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai donc trouvé la bonne photo^^ Comme tu m'en as parlé l'autre jour, j'étais curieuse et je l'ai cherchée dans mes archives : c'est vrai qu'elle est jolie. Merci de m'y avoir fait penser !
      J'espère que tu pourras concrétiser tes projets. Avoir des enfants, j'imagine, est un engagement fort qui suscite beaucoup de questionnements, des renoncements temporaires (mais ils ne seront pas toujours petits et fragiles, n'est-ce pas ?). Garde tes rêves bien au chaud, dans un coin de ta tête : rien ne dit qu'ils soient inaccessibles à long terme ;)

      Supprimer
  10. Hello Cecilia ! Bravo pour la refonte de ton blog, c'est très réussi et agréable a lire. Contente aussi de te suivre sur Instagram, j'aime beaucoup tes posts. Et ça fait plaisir de te découvrir en photo :)
    Je compatis pour ton chat, ayant moi-même un petit chat, on s'y attache tellement.
    Pour ce qui est ton projet, moi je dirai: fonce ! Si c'est quelque chose qui te tient a cœur d'aller au Japon, n’hésite pas et donne toi les moyens de concrétiser cette envie.

    RépondreSupprimer