GUIMI HOUSE ❤︎

Faire des infidélités au Japon n'est pas mon style, mais je dois me confesser aujourd'hui : j'ai craqué pour des gourmandises venues d'une autre partie de l'Asie, de Hong Kong plus précisément, lors de mon dernier passage à Paris. Hérésie ! 

vue d'ensemble commande guimi house mille feuille mangue + bubble tea


Pour ma défense, tout est la faute de mon amie Sorsha ! (comment ça, la délation c'est mal ? XD)
Bien décidée à me faire succomber au péché de gourmandise, et connaissant ma faiblesse pour les saveurs sucrées, elle m'a insidieusement suggéré de faire un tour du côté de Guimi House 闺蜜甜品, un restaurant ne servant QUE des desserts, situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Et j'ai craqué.

aperçu décoration guimi house banquettes, vitrine et stickers muraux

focus tasse bubble tea banane et serviette logo guimi house paris

S'ils sont encore relativement méconnus dans nos contrées, les restaurants de desserts sont très populaires à Hong Kong. Je vous suggère d'ailleurs l'excellent article du Gastronome Parisien pour en apprendre davantage sur ce type de restauration.
Personnellement, j'ai adoré le concept, même si l'ambiance ultra girly n'était pas spécialement du goût de mon compagnon (qui s'est heureusement consolé avec sa commande...).

mille feuille à la mangue et son coulis de fruit

mille feuille à la mangue et ses morceaux de fruit

Dans la catégorie "foodporn", je vous présente aujourd'hui le mille-feuille à la mangue, à base de fines crêpes ultra légères, de crème fouettée, de coulis et de délicieux morceaux de fruits. Une merveille (que dis-je : une TUERIE !). Quand j'ai vu l'assiette arriver, j'ai bien cru ne jamais réussir à en venir à bout, mais l'ensemble s'est avéré d'une légèreté incomparable.
Ma recommandation absolue !
Les 芒果班戟 (mango pancakes), servis par deux, m'ont un peu moins convaincu. Un quartier de mangue recouvert de crème fouettée, le tout enveloppé dans une crêpe savoureuse : sur le papier, la recette semblait imparable ! Mais de la crème, il y en avait un peu trop à mon goût justement, et j'ai vite saturé. Heureusement que nous étions deux à nous partager ce dessert, car je n'aurais jamais pu le terminer seule...
Ajoutez à cela un bubble tea à la banane et aux billes de tapioca (agréable mais pas exceptionnel) : vous savez désormais tout de mon affreux péché de gourmandise !^^

mango pancakes zoom

De son côté, mon compagnon a plutôt opté pour une boisson à la banane (un smoothie ?). Il ne m'a pas laissé le temps de goûter malheureusement T_T
Par contre, j'ai pu grignoter un petit bout de son mochi glacé au chocolat qui s'est avéré excellent, accompagné de petits morceaux de gelée de fruits, de quartiers de fraise et d'une bonne dose de chantilly (absolument inutile, si vous voulez mon avis).

Verre de smoothie banane zoom

zoom mochi glacé au chocolat et sa montagne de chantilly

C'était bon, frais, terriblement gourmand... Une adresse qui passe de blogueurs en blogueurs, c'est plutôt rassurant non ?^^ Blague à part, j'ai vraiment apprécié ce lieu, malgré son ambiance un soupçon trop girly (à la limite du kitsch) et cette manie de mettre de la crème partout ! XD
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de soupes de fruits, de gelées et autres desserts typiques de Hong Kong à la carte : si vous connaissez, je suis curieuse d'en savoir plus à ce sujet.
Niveau prix, l'ensemble m'a semblé correct, comptez environ 5€ la part (2,50€ pour le mochi glacé).

Et vous, connaissez-vous Guimi House ? Ou d'autres adresses similaires ? Dîtes-moi tout tout tout !^^


GUIMI HOUSE

Ouvert du mardi au samedi, de 12h00 à 23h30, le dimanche de 12h00 à 20h30
38 Rue Turbigo – 75003 PARIS
Métro Arts & Métiers
Tél. : 01 71 21 90 72



10 commentaires

  1. Hum !!! Un endroit spécial dessert le rêve ;-)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Toon Céc, je recommande vivement si tu passes par là ;)

      Supprimer
  2. La chantilly c'est JAMAIS inutile voyons !!! :-D (quoi ? Mon péché-mignon est dévoilé ?)
    Le mochi glacé au chocolat semble terrible ^_^
    Tes photos sont super mimi en tout cas (et tu "débutes" en photo... Ça promet pour la suite ! :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo j'avoue que je ne suis pas friande de chantilly, mais je vois que j'ai une spécialiste face à moi^^
      Je confirme totalement pour le mochi glacé !!! Mon compagnon n'en a fait qu'une bouchée !
      Merci pour le compliment sur les photos, en fait j'ai l'oeil assez sûr pour cadrer, mais je me limite aux fonctions basiques de l'appareil. Donc oui, je peux progresser^^

      Supprimer
    2. J'ai vu ça sur FB ça m'a fait penser à toi ^^ : http://en.rocketnews24.com/2016/06/09/japanese-candy-craftsman-creates-new-line-of-lollipops-with-traditional-summer-themes/

      Héhé oui, fan et re-fan de chantilly, je l'avoue :-D

      Supprimer
  3. Très chère Cécilia, comme vous m'avez ouvert l'appétit, je ne vous dénoncerai pas aux forces de l'ordre! XD
    Je suis moi même une grande amatrice de chose sucré et là, tu me donnes vraiment envie d'aller voir. Si j'ai l'occasion d'aller à Paris bientôt, j'irai faire un petit tour :)
    En tout cas, merci beaucoup pour cette petite découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! ET j'oubliais! Joyeux anniversaire! Il me semble que c'est aujourd'hui?

      Supprimer
    2. Merci d'y avoir pensé Yoyo, et de ne pas me dénoncer aussi XD
      N'hésite pas à tester cette adresse si tu le peux, je confirme que c'est top ! (mais les photos parlent d'elles-mêmes il me semble)

      Supprimer
  4. Oh ça a l'air délicieux ! Encore une adresse à ajouter à mon carnet d'adresses :) Même si la mangue n'est pas mon fort, il y a l'air d'avoir beaucoup de choix autres !
    Merci pour ce nouveau lieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir encore ajouté un nom à ta liste d'adresses, tu auras de quoi faire si tu passes par Paris. J'adore la mangue personnellement, mais il existait effectivement des variantes de la plupart des desserts donc pas de souci, ça devrait le faire !

      Supprimer