J-04

Nous y voilà : J-4 avant le grand départ ! Comme promis, vous êtes en train de lire le dernier article dédié à mes préparatifs de voyage, qui se sont bien accélérés depuis quelques semaines (heureusement d'ailleurs !).
Mon carnet de route est complet (à quelques détails près), réservations d'hôtels et billets électroniques sont imprimés, la valise est bouclée. J'essaie de ne rien oublier ! Avis aux futurs voyageurs : le site web Hyperdia m'a été d'un très grand secours pour planifier mes divers trajets en train, je vous le recommande chaudement !

ma valise

bagages voyage au japon

Le programme s'est aussi considérablement enrichi. C'est le moment de spoiler un peu : pour Tokyo, outre le Musée Ghibli à Mitaka, vous pourrez me croiser du côté du Parc d'Ueno, d'Asakusa et de Shinjuku. Ma correspondante Noriko passera deux jours avec moi à cette occasion : je suis très émue à l'idée de cette rencontre !

mon carnet de voyage

Pour Hakone, mes pérégrinations devraient m'emmener du côté des fumerolles d'Owakudani et sur le lac Ashi. Je suis très intriguée par ce lieu, ses paysages volcaniques surtout. Je compte bien vous y dégoter une magnifique vue du Mont Fuji... et pourquoi pas goûter aux célèbres oeufs noirs, qui rallongent l'espérance de vie de sept ans quand on les mange paraît-il ! (mouais, je crois qu'on essaie juste de m'embobiner avec cette histoire...)
Je ferai également le tour des incontournables de Kyoto : temples et sanctuaires, quartiers commerçants, parcs et jardins... La liste des lieux que j'ai sélectionné est plutôt conséquente, vous les découvrirez donc à mon retour, tout comme les endroits que j'ai prévu de visiter au Mont Koya et à Osaka.
Je ne pense pas passer beaucoup de temps sur Internet pendant mon séjour, mais j'essaierai de mettre quelques photos sur Instagram chaque soir, via le wifi de l'hôtel (je n'ai pas prévu de forfait spécifique pour ces 15 jours de voyage). Je vous invite donc à me suivre !

Dans un registre plus personnel, je dois vous avouer que je n'en mène pas large pour le vol de samedi (vous vous en doutez j'imagine^^). J'essaie de ne pas trop y penser.
Le gros pic de stress devrait survenir à l'aéroport. Je n'arrive vraiment pas à me dire que je vais me retrouver en plein ciel ! Malgré toutes mes recherches sur le sujet, je continue de trouver ça très perturbant.
Vous avez été très nombreux à m'envoyer de gentils messages d'encouragements sur Facebook ou dans les commentaires de ce blog. Je vous en remercie ! Vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien... Cette 'phobie' est absurde, mais je fais de mon mieux pour la gérer : imaginer que je puisse vivre ma propre expérience du Japon est quelque chose de très important et de très fort pour moi.

J'espère que ce voyage ne sera que le premier d'une longue série ! Avec un peu de chance, je pourrais adorer l'avion, vous ne croyez pas ?^^
J'ai hâte de tout vous raconter en tout cas ! またね。^_^

BONUS 

Le wagashi du jour, avec de vrais haricots rouges azuki dedans ! Miam !

wagashi haricots rouges azuki et agar agar


10 commentaires

  1. Ohhhhh! La belle valise ROUGE ♡ Et bien ma très chère Céci, je vous souhaite un excellent séjour au Japon! Les occasions d'émerveillement ne manqueront pas! À ton retour, tu prendras le temps de nous le raconter ton Japon vu, entendu, senti, perçu, avec tes photos en souvenir. Je garderai un oeil sur ton Instagram ;) Je t'embrasse très fort ✿ Amusez-vous bien au Pays des lève tôt! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les derniers jours avant le départ, que d'excitation !!!
    Ne t'en fait pas pour l'avion, une fois à l'aéroport le fait de t'imprégner de l'ambiance t'aidera sûrement à appréhender ce moment. Et puis le jeu en vaut la chandelle, je t'assure.
    Le site Hyperdia est top, surtout quand tu vas dans des zones un peu moins denses et que les trains sont un peu moins fréquents.
    Tu as sacrément bien bossé dis-moi. Ton carnet de route à l'air super bien fait et bien plein.
    La rencontre avec Noriko sera certainement d'une belle intensité. Ensemble vous pourrez partir à l'assaut de Tokyo et ainsi vivre des expériences pas forcément accessibles aux touristes.
    Je te souhaite de bien profiter de ton voyage, prend le temps de ne rien faire ou de ralentir, d'observer, de respirer ce pays. Comme dit Umiko-Okasan, essaie quelques matins de te lever tôt pour profiter d'un instant calme dans un parc, dans un temple avant que la ville s'éveille et bouge frénétiquement !
    PROFITES PROFITES PROFITES, et ne pense pas trop à ton blog, savoure l'instant, tes lecteurs t'attendront avec impatience et fidélité !
    BON VOYAGE CECI !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie à lire tes mots! Je suis un petit invidiosa de toi.... :pp
    Bon voyage! Très bon voyage! Je te raccomande de faire plusieurs photo pour faire nous voir les mervailles du Japon! Je t'embrasse très très fort! À bien tôt!

    RépondreSupprimer
  4. BON VOYAGE!

    Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas, mais vous avez un magnifique parcours!
    Ne vous en faite pas trop pour l'avion (statistiquement c'est moins dangereux que la voiture, je ne sais pas si ça peut vous aider, désolée ^^'). Surtout essayez de dormir.
    Encore bon voyage et profitez en bien!

    Sakura

    RépondreSupprimer
  5. Courage le vol se passera bien ! Bon voyage et profite bien :D

    RépondreSupprimer
  6. Tres bon voyage, profites en au maximum ! Hate de lire ton recit !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh!! Déjà!! Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour ce vol (je sais c'est facile à dire...)! Ca va très bien se passer! J'ai vraiment hâte que tu reviennes pour que tu nous montres ton super voyage! Mais ne revient pas trop vite non plus sinon tu ne vas pas pouvoir profité pleinement de ton voyage... :D ;) En tous cas, profite bien de ce super voyage, prend pleins de photo et ne stresse pas pour l'avion!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage !!!
    Moi aussi j'ai pas mal balisé avant le vol, et au décollage "heu... on ne touche plus le sol là, c'est pas normal !!" mais au final le "paysage", les activités que j'avais prévu pour combattre l'ennui (livres, DS...) et la multitude de films proposés (on ne peut pas tout voir !! T_T), et les nombreux repas (j'ai rarement mangé autant de fois en une même journée :p) ont fait passer ces heures de vol en un rien de temps ! Tout va bien se passer tu verras ^^
    Bon voyage !!!

    (bon je viens de me rendre compte que je suis hyper à la bourre en fait... donc je devrais plutôt dire : tout s'est bien passé, t'as vu ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Cécilia,
    Nous te souhaitons un très bon voyage.
    Profites-en bien et prends-en plein les mirettes.
    Publie nous de belles photos...
    A bientôt et encore bon voyage !
    PS: pas de panique pour l’avion, ça va bien se passer. ;)

    RépondreSupprimer
  10. MERCI À TOUS pour vos gentils messages, j'ai vraiment beaucoup de chance de vous avoir pour m'encourager !
    Merci merci merci ! :)

    RépondreSupprimer