RETOUR EN 2015 !^^


Quel début d'année ! J'ai un peu négligé ce blog et je m'en excuse, la première semaine de 2016 était très chargée professionnellement. Aujourd'hui je suis "libéréééée, délivrééééée...", il est donc temps de revenir sereinement sur les petits bonheurs qui ont marqué la fin de mon année 2015 ! :)

Avec, pour commencer, la bonne surprise de recevoir un colis de ma correspondante Noriko, alors que je ne m'y attendais pas du tout ! Noriko connaît bien ma passion pour les figurines Fuchiko, elle a donc pensé à en mettre deux dans la boîte. J'ai beaucoup ri en les découvrant, en particulier la version "sapin de Noël" (une édition spéciale pour les fêtes de fin d'année^^). 
Fuchiko, tu es MA-GNI-FI-QUE ! XD

Figurine fuchiko edition speciale noel 2015 sapin


Figurine fuchiko edition speciale noel 2015 santa

La petite carte de Noël en pop-up m'a beaucoup touchée également, avec des voeux écrits en français :) Le colis contenait beaucoup d'autres surprises : des Amiibo card Animal Crossing japonaises, des friandises (à découvrir dans mon prochain article !), une pochette de rangement pour les documents importants de mon voyage (passeport, billets d'avion...), etc. 
Il y avait aussi un magnifique carnet illustré d'une estampe d'Utagawa Hiroshige, avec un clin d'oeil à mon autre passion : les chats blancs ! Absolument adorable ! のりこちゃん、どもありがとうございます。❤︎❤︎❤︎

estampes japonaises utagawa hiroshige hokusai

En bref : une très belle surprise, qui m'a fait chaud au coeur... tout comme un second colis que j'ai reçu courant décembre, de la part de mon amie blogueuse Kaeru ! :) Ce n'était pas vraiment une surprise à vrai dire : Kaeru m'avait proposé de m'envoyer deux paires de geta dont elle ne se servait plus, et j'ai accepté (je pense me procurer quelques vêtements traditionnels au Japon cette année).
Ce qui n'était pas prévu en revanche, ce sont tous les goodies glissés dans le colis : badges kawaii, sous-verres, petits carnets, et même... des "couverts" pour manger les wagashi, que je conserve précieusement !!! Encore un grand merci ! 

Geta kaeru

J'en profite pour vous recommander une nouvelle fois le blog de Kaeru, un univers très personnel fait d'écriture, de photographies... et bien sûr de Japon !^^

guides voir Japon hachette couverture

Au pied du sapin, d'autres cadeaux m'attendaient, à commencer par un nouvel appareil photo, acheté en prévision du voyage. J'ai aussi trouvé un livre, offert par mon compagnon, qui devrait m'être bien utile dans les prochaines semaines...

guides voir japon hachette extrait

En bref : j'ai été extrêmement gâtée pour cette fin d'année ! Voilà qui augure, je l'espère, d'une belle année 2016 (en tout cas moi j'y crois !^^). Et vous, qu'avez-vous trouvé de beau au pied du sapin ?

11 commentaires

  1. Ah les surprises, rien de tel pour te mettre en joie non ?! Le Père Noël t'a bien gâtée ;-) Il m'a bien gâtée aussi en me laissant au pied du sapin en joli bol chantant utilisé pendant les médiations.
    Fuchiko est toute mimi en sapin, elle passe presque inaperçue. Celle avec le flocon de neige est plus classique.
    Hâte de découvrir les friandises en grande gourmande que je suis !
    Le guide que ton chéri t'a offert a l'air bien et les noms écrits en japonais te seront d'une grande aide si tu sors un peu des sentiers battus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toon Céc ! :) Un bol chantant ? Je suis curieuse d'en savoir plus !!!

      Je trouve que la tenue de sapin de noël va merveilleusement à Fuchiko. L'article sur les friandises est paru aujourd'hui, bonne lecture !!! :) :) :)

      Supprimer
    2. Un bol chantant c'est un bol en métal. On s'en sert avec un "bâton" en bois pour le faire sonner comme un gong. Quand on maîtrise la technique, on peut le faire "chanter" en faisant tourner le "bâton" tout autour. Tu sais comme avec les verres en cristal. Bon ça fait pas le même son ;-)
      Les vibrations ont des vertues apaisantes. Perso, je m'en sers pour la méditation.
      Je viens de lire l'article gourmand ;-)

      Supprimer
  2. Aaaah ça fait toujours plaisir un colis qui arrive à la maison. Et quand c'est une surprise c'est encore mieux. Et c'est d'autant plus génial quand il y a des surprises à l'intérieur XD
    Parée pour le voyage. Plus que deux mois :) Tu as fini tout ce que tu voulais ? Petit coucou à ToonCéc que je croise partout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est sûr que ça donne la pêche ! :) Pour les préparatifs, je n'ai pas tout fini non. Par contre, j'ai fait quelques achats utiles pendant les soldes... à commencer par une valise ! Je suis stressée et impatiente à la fois, c'est assez bizarre. Et je n'arrête pas de rêver d'avion, c'est affreux. Mais courage ! Il y a un beau rêve au bout du chemin !!!

      Supprimer
    2. Oui j'avais remarqué que nous avons les mêmes habitudes de lecture :-) J'ai cru aussi comprendre que nous sommes de la même région(Rhône-Alpes).
      Alors petit coucou à toi aussi Tetoy, ton message m'a fait plaisir !

      Supprimer
  3. Wouha!! Super les figurines!! Et ce livre! Cet appareil! Et regardez moi cette paire de geta!!! c'est génial!!
    Nous avons eu un même cadeau, moi aussi j'ai eu des cartes amiibo animal crossing :D
    C'est génial les petits colis surprise! Moi j'adore ça! Surprise!!! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi sacrée Yoyo, c'est clair que les petites surprises font du bien au moral, surtout que j'ai vraiment eu une période difficile au boulot (j'ai encore du mal à m'en remettre, niveau sommeil surtout). Courage :)
      Plein de bisous !!!

      Supprimer
  4. Kawaii ne !!! :-D Les figurines sont trop mimi *_*
    Pour le voyage je te conseille aussi le guide Michelin, je l'ai trouvé très très utile (et le lonely planete mais pour les préparatifs à la maison car il est trop lourd dans un sac ^^).
    Il a l'air trop cool cet appareil !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire Mag, oui le lonely Planet est lourd et... très cher aussi. Du coup, je pense qu'on va se cotiser pour se l'acheter avec mes camarades de voyage, ou investir dans un autre guide (le Michelin est bien alors ? Bon à savoir !^^)
      Mon nouvel appareil est vraiment chouette oui, j'essaie de l'apprivoiser pour ne pas me retrouver démunie pendant le voyage mais il va falloir que je m'exerce je pense.

      Supprimer
    2. C'est difficile de conseiller un guide de voyage, je trouve que c'est très personnel en fait. Pour ma part, j'ai beaucoup utiliser les guides bleus des éditions Hachette entre autres.
      Pour choisir un guide, il te faut répondre à une seule question : je cherche un guide mais pour quoi faire ?
      Tu peux en vouloir un en tant que support d'information sur les lieux visités, ou alors quelque chose de plus pratique (transports, hébergements...). Du coup, tu choisiras ton guide en fonction de tes besoins.
      N'oublies pas que certain guides sont aussi disponibles en version numérique pour alléger ta valise ;-)

      Supprimer