JAPANESE CANDY PARTY !!!


Je n'ai jamais été une grande mangeuse de bonbons (et mes petites dents m'en remercient^^), je confesse juste une sévère addiction aux caramels de marque Lutty, que j'évite d'acheter du coup (sauf en cas de gros coup de déprime). C'est peut-être ce qui explique que je n'ai pas beaucoup exploré l'univers des bonbons japonais jusqu'à présent ! 
Comme promis dans mon dernier article, j'ai tout de même décidé de tester pour vous quelques friandises envoyées par ma correspondante Noriko dans son colis de Noël. Et je dois dire que je me suis beaucoup amusée à ce petit jeu^^ Il y aura sans doute quelques friandises japonaises dans ma valise au retour du Japon !
Commençons donc la dégustation par...

NAMA RAMUNE SOFT CUBE


nama ramune soft cube photo friandise japonaise



De quoi s'agit-il donc ? De petites gommes fondantes, saveur 'soda japonais', dont la texture en bouche rappelle un peu celle des fraises 'tagada' (avec un goût très différent cela dit). "Nama Ramune soft cube" est le nom de cette friandise, et je dois dire que je l'ai trouvée plutôt bonne, même si le parfum soda m'a curieusement évoqué celui... du produit vaisselle au citron !^^' 
Nous avons été trois à penser à la même chose à la dégustation, c'était assez drôle. Il existe une variante au cola, que je garde pour une prochaine fois...

Pourcentage de déliciosité : 60% ! 

KAWARINBO LOLLIPOP


Kawarinbo lollipop sucette baton comestible japon

Cette sucette japonaise saveur citron-pomme-raisin a une particularité : elle est entièrement comestible ! J'ai beaucoup aimé la sucette en elle-même... mais pas vraiment le bâton, goût cola, que vous pouvez mâchouiller comme un chewing-gum jusqu'à ce qu'il perde absolument tout son goût (en environ 1 minute). Dommage, le concept était très prometteur !

Pourcentage de déliciosité : 70% ! (pénalité pour le vilain bâton)


LOOK CHOCOLATE - HARVEST MIX


chocolats look japon harvest mix edition

Les chocolats LOOK sont, paraît-il, très appréciés des japonais, et on comprend pourquoi en découvrant les nombreux parfums proposés et le packaging léché. J'ai vraiment été séduite par le design de l'emballage, mignon à souhait. Cette édition d'automne proposait 4 parfums : patate douce, citrouille, raisin et noisette. 
Curieusement, après une première dégustation un peu frileuse (en particulier sur le parfum citrouille, qui m'a donné l'étrange impression de manger un chocolat aux légumes), j'ai surtout été déçue par le parfum noisette, trop puissant à mon goût. Pour le reste, j'ai apprécié les saveurs originales, avec une mention spéciale pour le chocolat au raisin, délicatement fruité. C'est d'ailleurs assez étrange : le raisin est un produit très consommé chez nous, pourquoi n'en met-on jamais dans les chocolats ? Mystère.

Pourcentage de déliciosité : 75% !

Voilà pour cette première dégustation ! Et vous, avez-vous des friandises japonaises à me conseiller ?^^

17 commentaires

  1. Miam miam !!! La marque Ramune est une limonade délicieuse dans une bouteille avec une ouverture particulière. Ta mission si tu l'acceptes et d'en trouver dans les vending machines lors de ton voyage.

    Au Japon, dans les combinis, il y a multitude de bonbons et biscuits (attention au packaging prometteur...). Durant mes voyages, j'ai véritablement collectionner les guimauves fourrées à toutes sortes de goûts (raisin, thé matcha, citron...), ah j'en salive ;-).
    Il y a des petits bonbons traditionnels en formes d'étoiles généralement de toutes les couleurs : konpeito.
    Sinon, toutes les régions (et/ou villes) ont leurs spécialités donc que de bonnes excuses pour tout déguster !!!! Je pourrais en parler pendant des heures ;-)

    Je te souhaite une bonne découverte quand tu seras au pays du soleil levant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toon Céc, tu m'as mis l'eau à la bouche !!! :) Je vais essayer d'accomplir ma mission avec enthousiasme en avril. Mais je t'avoue que ce premier contact avec la limonade Ramune n'a pas été aussi formidable que je l'aurais souhaité... Peut-être que ça passe mieux en boisson ?^^
      Je te raconterai mes trouvailles en tout cas !

      Supprimer
    2. Je suis contente que tu aies accepter la mission agent Céci ;-)
      Je te garantie que la limonade régaleras tes papilles ! Il y en a de toutes sortes, classique, raisin, yuzu, litchi et j'en passe.
      Comme beaucoup de choses au Japon, les produits suivent les saisons et sont différents suivant les régions.
      Je compte sur toi biensûr pour me faire part de tes découvertes !! Tu vas avoir tu boulot en rentrant de ton voyage !

      Supprimer
  2. La sucette c'est celle qui m'a intriguè plus des autres....
    Je ne connais pas beaucoup des candy japonaises parce que je dois admittre que j'ai un peu peur du gout très doux qui les japonais aime beaucoup. J'ai achetè seulment le konpeito qui sont des candy du sucre, seul sucre: sont très bonnes mais sont aussi très dure! Tu dois faire beaucoup d'attention à ne te pas cacher les dents! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage Hachi ! Je ne suis pas une très grande consommatrice de bonbons, japonais ou non, mais je peux comprendre tes appréhensions sur le goût. J'ai eu du mal à m'habituer à la saveur des wagashi, je les trouvais trop fades au début. Mais maintenant j'aime beaucoup. Ce qui prouve que le goût peut être éduqué, même à 30 ans ! :)

      Supprimer
  3. Ah tien. J'ai jamais goûté le produit vaisselle saveur citron XD
    Si tu aimes bien le mélange raisin/chocolat, on a en France quelque chose qui devrait te plaire. Ce sont des raisins secs enrobés de chocolat noir. Perso j'aime beaucoup. Si jamais tu en trouves, n'oublies pas de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je n'ai jamais goûté le produit vaisselle non plus je te rassure Tetoy !^^ C'est plutôt le parfum qui me rappelle celui du Paic Citron lol Au goût c'est bon, mais quand cet arôme se diffuse en bouche, ça casse toute la gourmandise. Difficile à expliquer.
      Je ne connais pas cette friandise au raisin, tu as le nom d'une marque à me donner ? Je vais regarder en magasin. Merci pour l'info !!!

      Supprimer
    2. On en trouve toujours des raisins secs au chocolat ?! Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé...

      Supprimer
  4. 食べたい !!!!(((o(*゚▽゚*)o))) maintenant j'ai faim ( ̄﹃ ̄) Jamais eu le plaisir de tester des bonbons japonais mais d'un côté vaut mieux, je risquerais d'en faire une overdose, si je ne me contrôle pas o(≧▽≦)o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui attention à l'overdose hein ;)
      Personnellement je préfère quand-même nos bonbons français : caramel Lutty (slurp !), schtroumpfs acidulés et oursons guimauve... Comment ça je bave sur mon clavier ?^^
      Les bonbons japonais sont bons, mais leurs parfums m'évoquent des choses un peu bizarres parfois (comme l'histoire du produit vaisselle XD).

      Supprimer
  5. Salut Cécilia,
    haaaaa, les friandises Japonaises, pour en avoir tenté un petit nombre, c’est tout bon ou tout mauvais ! (sauf peut-être pour la sucette au bâton comestible qui serait parfaite sans son bâton ^^)
    En tous cas j’adore ce concept d’article. Il faut vraiment que je passe plus de temps sur ton blog, ça fera partie de mes résolutions pour 2016 c’est promis !
    A bientôt.
    Cédric @ Pixels du bout du monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cédric ! Contente de faire partie de tes bonnes résolutions :) Il faudra surtout que tu repasses par ici à partir de mi-avril, avec le compte-rendu du voyage j'aurai de quoi alimenter le blog pendant un moment je pense. Merci d'être passé en tout cas, il va falloir que je vienne faire un tour de ton côté aussi.
      Tes commentaires me font toujours très plaisir ! Bonne année à tous les deux !!!
      (il est encore temps lol)

      Supprimer
  6. ah c'est adorable ces petites gourmandises. J'ai hâte moi aussi d'en manger mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai pas vu passer ton article (ou ta vidéo, je ne sais plus^^) : elles étaient bonnes les sucreries ? J'ai hâte d'en savoir plus ! :)

      Supprimer
  7. Wouhaaaaaaa!!! Je veux tous couter!!!!!! Ca à l'air trop bon!!!! Oui... Je suis une grande mangeuse de Bonbon et de chocolat ^^""" j'en raffole! C'est pour ça que tu me donne très envie là... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Yoyo, calme-toi voyons ;) Il ne reste pas grand chose à goûter je le crains, à part quelques cubes goût produit vaisselle. Tu en veux ? ;)
      Je te taquine, c'est vrai que je suis une grande gourmande moi aussi. Pas forcément en matière de bonbons, mais de chocolat sans le moindre doute. Merci pour ton gentil commentaire en tout cas, comme toujours ça me fait chaud au coeur !

      Supprimer
  8. Je n'ai pas de marque pour les raisins au chocolat (je n'ai jamais fait gaffe en fait XD). Quand il y en a je prend. C'est vrai que ça fait un moment que je n'en ai pas vu. Les derniers ca était grâce l'école primaire qui proposait d'en acheter pour Noel. D'ailleurs on en trouve plus facilement à cette période. Prochain coup que j'en vois je te ferais un petit paquet et Toon Cé tu viendras les chercher :p

    RépondreSupprimer