RENOUVEAU ET... SURPRISE !!!


2015 s'achève, je tenais absolument à finir cette année avec un nouvel article, pour faire le point et vous annoncer quelques petites choses pour 2016 !

Je pense que vous serez d'accord : 2015 a été une année difficile, douloureuse même, aussi j'espère que cette page vous aura apporté un peu de joie et bonne humeur
J'envisage l'arrivée de cette nouvelle année comme une libération pour être honnête, l'occasion de repartir du bon pied, prendre de bonnes résolutions et surtout... réaliser mon rêve en avril prochain ! Je suis terriblement impatiente !!!

waku waku illustration


Les préparatifs du voyage vont bon train, et sous le sapin j'ai trouvé un magnifique cadeau qui devrait m'être très utile au Japon...
hybride samsung nx 3000

Vous vous en doutez : j'ai l'intention de partager un maximum de choses avec vous !

Le 21 décembre, le blog a aussi pris ses couleurs d'hiver avec un important relooking : changement de bannière et d'avatar bien sûr, mais surtout... modification complète du thème, pour un redimensionnement automatique sur mobile et tablette. J'espère que le nouveau design vous plaît ! 

Période de Noël oblige, j'ai aussi un cadeau pour vous (cliquez sur le logo pour le découvrir !^^).


De quoi s'agit-il ?^^

...tout simplement d'un nouveau blog, qui remplacera dorénavant la version anglaise de Hibi no Yorokobi ! J'ai beaucoup hésité à prendre la décision de supprimer mon blog en anglais, mais je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper correctement : les publications en retard ne cessaient de s'accumuler, et moi je culpabilisais... T_T
A l'origine, j'avais décidé de traduire mes articles pour permettre à ma correspondante Noriko de les lire, mais aujourd'hui elle étudie le français et moi le japonais : une version anglaise ne se justifie donc plus vraiment. Sans compter que cette version était très peu consultée.

Céciの日本語  [Céci no nihongo], qui signifie littéralement "le japonais de Céci", n'est pas la version japonaise de Hibi no Yorokobi : je prévois d'y rédiger des articles courts, inédits, dans lesquels je parlerai de ma vie quotidienne... exclusivement en japonais !
Il y aura probablement plein de fautes, de contresens et de tournures maladroites, aussi j'invite les pro du japonais à me corriger sans le moindre scrupule. Je considère ce blog comme un outil pour développer mon expression écrite, il ne faudra donc pas vous attendre à de la grande littérature^^ Je ne me mettrai aucune pression vis-à-vis du rythme de publication non plus.

Voilà pour les nouvelles !
Vous l'aurez compris, pour moi 2016 sera placée sous le signe du renouveau ! Et vous, qu'espérez-vous de beau pour cette nouvelle année ? :)

12 commentaires

  1. Hey c'est super tout ça! Bonne idée ton second blog, j'adhère complètement o/ hâte d'en voir plus en 2016 ^o^
    Moi en 2016, j'espère juste réussir mon année et pouvoir continuer mes études dans les meilleurs conditions. Pour le reste j'attend de voir, on avance tranquillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mickaël, et pour ton commentaire sur le nouveau blog aussi !!!

      N'hésite pas à t'y exprimer en japonais de temps en temps, je ne jugerai pas les fautes promis ! :) (je serais mal placée pour le faire lol)

      J'espère que tes projets d'étude se concrétiseront en 2016 en tout cas, c'est une belle priorité. A bientôt !!! ^^

      Supprimer
  2. Eh bien pleins de choses que voilà ^^
    Hâte de voir tes nouveaux articles l'année qui vient!
    Passe un bon réveillon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi Flo, un grand merci pour tes encouragements :)

      Le nouveau blog sera très cool, no stress. N'hésite pas à y faire un tour et à commenter en japonais (comme je disais à Mickaël, je ne juge pas les fautes, au contraire je trouve ça bien de se lancer).

      Faisons des fautes tous ensemble pour progresser !!! hihi

      Supprimer
  3. Bonne annee nouvelle à toi Cecilia! J'espère de tout mon coeur que le 2016 sera une année très belle pour nous toux! Surtout pour toi et ton voyage qui s'approche toujours plus vite! Je comprends très bien ce que tu eprouves! ;)
    Bonne fortune pour ton blog en japonais: c'est une super idée! On doit faire exercise pour s' amelliorer!
    Un abbraccio fortissimo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille Hachi, il tuo messaggio mi rende molto felice.
      Felice anno nuovo anche a ti.

      Il tuo francese è veramente molto bene, mi piacerebbe molto parlare giapponese così come tu parli francese. Devo lavorare molto !!! :)

      Un abbraccio fortissimo anche a ti ! ❤︎

      Supprimer
  4. Wouha!! Génial!! Ces nouvelles petites couleurs, ce petit dessin, cet appareil! *o*
    Moi pour noël j'ai eu 10 leçons de japonais :3
    Super ton nouveau blog! et bon courage! Moi je vais essayer de comprendre ce que tu y écris :p
    C'est vrai que 2016 s'annonce génial! Bon courage Céci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yoyo, c'est adorable :) Bon courage à toi aussi dans ton apprentissage.

      Je ferai un article très bientôt sur ce que j'ai reçu pour Noël, Noriko a encore frappé aussi ;)

      Là je me sens un peu bizarre, vu de ce côté-ci du nouvel an, le voyage est quasiment là ! Moins de 3 mois et je serai au Japon, c'est fou non ?

      Je te souhaite une très belle année 2016 en tout cas^^

      Supprimer
  5. Tout d'abord, j'adore ton design, les détails "hiver" sont mimi. J'aime bien quand les saisons changent voir les changements sur ton blog.

    Quel challenge : un blog tout en japonais, bravo, quel courage !

    Oui oublions vite cette année de m...e et passons à 2016, qui, je le souhaite pour tous, sera pleine de belles expériences, de découvertes époustouflantes et des rencontres. Et spécialement pour toi, un superbe voyage qui, j'espère, remplira ton cœur de beaux souvenirs et de moments inoubliables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi Toon Céc :) 2015 m'a vraiment laissé un goût amer, je suis contente de passer à autre chose moi aussi.
      Merci pour tes encouragements, le blog en japonais est un sacré défi en effet ! Mais comme je le dis dans mon article, je ne veux pas me mettre la pression à ce sujet, et si je fais des fautes tant pis.

      Contente que le design hivernal te plaise, c'est mon préféré j'avoue^^

      Supprimer
  6. Tout d'abord, désolé pour le temps vraiment long que j'ai mis pour poster mon commentaire XD alors bonne année !
    J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau blog (qui est d'ailleurs déjà ouvert dans un nouvel onglet ^^) Je trouve l'idée vraiment bien, d'autant plus que j'aimerais bien prendre japonais LV3 au bac alors cela m'aidera certainement à progresser ! Ton appareil photo est vraiment pas mal ! Tu es maintenant parée pour ce voyage ^~.~^
    À plus !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ^^
    Je n'ai quasiment jamais commenté mais j'adore ton blog il est super ^^.
    Bonne année 2016 à toi, je te souhaite un super voyage au Japon ! :-D
    C'est une super idée le blog en japonais ! J'essaye aussi d'apprendre et ça sera un très bon moyen de m'entrainer ^^ (par contre si je peux me permettre une toute petite remarque, je ne sais pas si c'est faisable mais pour une novice comme moi, ce serait plus simple de comprendre si tu utilisais des Furiganas au dessus des Kanji ;-) ).
    En tout cas, j'ai hâte de lire tes nouveaux articles (ceux en français et ceux en japonais) ^^.
    Akemashite Omedetô Gozaimasu !

    RépondreSupprimer