LES AVENTURES DE FUCHIKO ! (FEAT. SOKOKO)

Vous le savez maintenant, je suis une grande fan des figurines コップのフチ子 (Koppu no Fuchiko) qui ont un super-pouvoir : celui de me redonner le sourire en toute circonstance !
J'ai découvert ces figurines après avoir passé une commande au Japon : le vendeur en avait glissé une dans le paquet, en guise de petit supplément. Depuis, j'en reçois régulièrement de ma correspondante Noriko. 

Figurine Fuchiko sur la branche d'un bonsai



Aujourd'hui, j'ai laissé Fuchiko partir en exploration dans mon appartement ! Toute une aventure pour ce petit bout de femme... visiblement très sportive !

Figurine Fuchiko en équilibre sur un abat-jour

Figurine Fuchiko édition ultra nippon sur un verre

Vous remarquerez qu'il existe plusieurs séries de figurines différentes, ma préférée étant la version おんせん (onsen) : en tenue traditionnelle, prête à prendre son bain dans votre tasse, Fuchiko a l'air super relax... J'adore ! 
J'essaierai de compléter cette série pendant mon voyage au Japon l'an prochain ! 

Figurine Fuchiko onsen édition salle de bain

Figurine Fuchiko onsen édition sur mon ordinateur

Fuchiko n'est pas toute seule aujourd'hui : elle a invité l'une de ses amies, la malchanceuse Sokoko... Koppu no Sokoko, c'est une collection de sous-verre hilarants, directement inspirés de l'univers de Fuchiko. D'ailleurs, le charadesign est absolument identique, à un détail près...

Figurine sous-verre Sokoko

Figurine sous-verre Sokoko

...Sokoko n'est pas sur le bord de la tasse, mais coincée en dessous !^^
J'ai vraiment beaucoup ri en recevant ce cadeau ! どうもありがとうございますのりこちゃん。

Et vous, connaissiez-vous Sokoko ? Quelle figurine préférez-vous ?


Mise à jour du 27/09/2015 


Une petite précision reçue de ma correspondante ce matin, concernant les figurines Fuchiko "onsen édition" prises en photo ici. Ça va faire plaisir à Béné : il s'agit d'une édition spéciale Fukuoka ! Noriko me les a achetées lors d'un déplacement professionnel. 
Sur l'éventail que porte Fuchiko, on peut lire 博多 (Hakata) : il s'agit du nom de la partie "moderne" de Fukuoka, les deux villes ayant fusionné. 
La figurine sur l'écran d'ordinateur porte quant à elle une serviette sur laquelle est écrit 好いと〜 qui signifie すき/好き (amour) dans le dialecte de Fukuoka. 
D'après Noriko, ce mot ne serait pas utilisé en dehors de la région de Hakata et Fukuoka, en tout cas elle ne l'a jamais utilisé. Voilà pour les petites informations complémentaires !^^

14 commentaires

  1. Bonjour,
    Ces figurines sont absolument adorables!
    Alors, votre voyage se rapproche? Je suis heureuse de l'apprendre. Comment avancent les préparatifs?
    Vos nouvelles sont toujours fraîches et intéressantes. Je suis contente de vous avoir découverte. Bonne continuation et merci.

    Sakura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message Sakura, le voyage approche tout doucement en effet. Je prévois de faire faire mon passeport dans les prochaines semaines, j'ai commencé à remplir les papiers mais je dois attendre de recevoir mon acte de naissance. Les réservations d'hébergement devraient se faire en octobre, et pour l'avion j'attends de voir comment évoluent les tarifs, mais la réservation se fera au plus tard en début d'année 2016. Il y aura un article sur ce sujet très prochainement, promis :)
      Bonne continuation à vous également !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je trouve le concept super fun, surtout Sokoko écrasée sous le verre !! J'ai bien rigolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc lol Je te raconte pas ma tête quand j'ai ouvert le colis, c'était énorme XD

      Supprimer
  3. Cela m'a l'air en tout point génial ! Le concept des figurines est vraiment bien ! Et puis le personnage est vraiment kawaii. Je préfère aussi la version onsen. Je vais me renseigner un peu là dessus ;)
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ce blog est fait pour ça !

      Au passage, j'ai ajouté une petite mise à jour à la fin de l'article, car ces figurines onsen ne sont pas ordinaires semble-t-il ;)

      Supprimer
  4. Mais ils sont trop kawaiiiiii! *__* celui en yukata c'est très mignon! Je l'ai toujours vu sur internet mais pas dans la realité, la prochaine fois que j'aura en Japon je les dois acheter surement! Ah j'attends tes nouvelles sur ton voyage! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ferai un article sur les préparatifs du voyage très prochainement, car ça avance !

      Sinon, tu as craqué pour Fuchiko aussi Hachi ? Je suis vraiment très fan hihi

      Supprimer
  5. Ah je connaissais pas mais c'est vraiment pas mal!
    J'aime beaucoup le dessous de verre!
    Et certaines figurines sont vraiment top :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces figurines sont vraiment jolies et en plus, elles donnent la pêche, je les adore ! Une charmante découverte comme on ne peut en faire qu'au Japon ;)

      Supprimer
  6. Excellent le sous-verre !! Pas très flateur mais vraiment hilarant !!
    J'aime beaucoup celle acrochée à ton écran.
    Concernant ton voyage, je me suis rendue compte que je n'ai pas répondu à ton dernier mail ; si tu as des questions précises fais-le moi savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Cécile, j'ai un peu laissé courir ces derniers mois car mon frère me laissait tout gérer seule mais apparemment il est en train de se réveiller (c'est pas trop tôt). Prochaine étape : le passeport ! J'ai demandé à recevoir mon acte de naissance, il faudra un peu de délai j'imagine.

      Supprimer
  7. Trop drôle ces petites figurines!! J'adore celle qui ce trouve sur ton ordinateur! Mais je dois dire que j'ai rigolé en voyant celle qui est applati par un verre XD
    Elles sont vraiment jolie ces petites figurines! :D
    Merci Céci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore aussi, il était temps que je vous les présente ;)

      Supprimer