UNE BALADE LE NEZ AU VENT !

Quel week-end ! Dimanche dernier, il faisait trop beau pour que je reste enfermée chez moi, j'ai donc décidé de faire un petit tour en bord de mer, histoire de profiter du bon air. Ça tombe bien : ces jours-ci ont lieu, près de chez moi, les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer. Et moi, j'adore les cerfs-volants ! :)




Les RICV, c'est une sacrée ambiance ! Sur la plage et le long de l'esplanade, le monde est partout. On se promène, le nez au vent, entre chapiteaux et animations, tandis que dans le ciel, les cerfs-volants s'envolent par centaines ! 



Mon coup de coeur : les Jardins du Vent, où l'on recycle de vieilles bouteilles en plastique pour en faire de magnifiques décorations, qui tintent et tournent au rythme du vent. Super idée !


Cette année, les RICV sont dédiés aux cerfs-volants "d'ici et d'ailleurs", un thème qui me parle évidemment ! Dommage, pas de stand dédié au Japon ; mais la Chine, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie et la Corée sont bien présents. On peut même observer des artisans fabriquer leurs cerfs-volants traditionnels !



Il y avait des démonstrations de combats de rokkaku il paraît, mais je les ai manqué malheureusement. J'y retournerai si je trouve le temps : le Festival, c'est du 18 au 26 avril, il me reste donc un peu de temps ! 
Et à vous aussi, si le coeur vous en dit !^^

VOCABULAIRE - ボキャブラリー

たこ [tako] : cerf-volant
そら [sora] : ciel
かぜ [kaze] : vent
うみ [umi] : mer
ビーチ [bīchi] : plage
すな [suna] : sable
たいよう [taiyō] : soleil

6 commentaires

  1. waouh!!! Mais c'est génial!! Moi et mon père on aime aussi beaucoup les cerfs-volants.
    Si on habitais dans le coin je suis sûr qu'on aurait été faire un petit tour ^^
    Merci Céci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Yoyo, contente de t'avoir fait découvrir cet événement bien sympa :)

      Supprimer
  2. Tiens, autant j'y allais souvent avec mon père quand j'étais petit, autant ça fait plusieurs années que je n'ai pas était voir les cerfs volants de berck ^^
    C'est vrai que c'est vraiment agréable :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu connais ?^^ Il faudra y retourner à l'occasion alors ! :)
      C'est un peu le bazar pour circuler, se garer, etc. mais ça vaut quand même le détour ! Je n'y étais pas revenue depuis trois ans personnellement, mais l'envie de faire cet article m'a boostée et je ne le regrette pas ! C'était chouette, avec ce beau temps en plus ! :) :) :)

      Supprimer
  3. oui oui, ça me dit !! Les cerfs-volants c'est trop beau !! J'adore !!
    Le jardin du vent est une belle initiative. J'aime beaucoup l'idée du l'upcycling, en plus (souvent) les objets qui en resortent ainsi transfomer sont chouettes. Bon j'avoue que pour ma part, ça ne rend jamais comme sur le site mais bon c'est l'intention qui compte non ?!
    Les cerfs-volants sont toujours plein de poésie ; et les regarder dans le ciel comme ça, ça laisse rêveur, plein d'espoir. Ah ton article me transporte vers des horizons lointains. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Toon Céc, je suis contente si cet article te transporte hihi

      Je trouve aussi que les cerfs-volants dégagent une vraie poésie, les regarder voler est tellement apaisant... :)

      Supprimer